En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Formulaire client : identification par email et mot de passe juste, possible ?

il y a 3 semaines 16 heures #1 par Repitol
Bonjour
beaucoup de clients ont l'habitude d'ouvrir un compte en mettant comme identifiant email et mot de passe seulement, comme on le voit sur les solutions type Prestashop
Et-ce possible avec VM 3 ?
En gros, puis-je décocher l'option username et name du formulaire client sans que ça ne pose problème ?
Bien entendu, les champs pour la facturation et livraison resteront actifs, je ne parle que de la possibilité de se connecter en utilisant un email et un mot de passe
Merci !! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 semaines 14 heures #2 par studio42
Bonjour,
Il faut cacher les champs en question (en CSS) et copier en javascript l'email vers les champs concernée.
Désactivé complétement ces champs revient à interdire la création de compte sous Joomla !

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alatak

il y a 1 semaine 1 jour #3 par Repitol
Bonjour et merci pour la réponse.
Bon trop compliqué, surtout s'il y a du javascript à gérer avec les Maj de VM à venir.
Tant pis, je laisse comme ça même si le retour client montre que l'inscription leur parait trop longue sur le site.
Merci encore :)

il y a 1 semaine 1 jour #4 par serge
sur un site j'ai triché en changeant les termes :
identifiant : email
mail : vérification email
ainsi la personne mettait son email comme identifiant

regarde aussi comment cela se passe avec community builder, i me semble que l'on peut choisir le champs qui permets de se logguer

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.