En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

VirtueMart 3.8.8 est sorti avec son lot de nouveauté, mais surtout la possibilité d'installer un nouveau template admin, bien plus adapté pour l'utilisateur final.

Nouveau design du template de l'interface administrateur

Ce nouveau template administrateur est disponible à l'essai, il améliore l'apparence et la facilité d'utilisation des téléphones portables et des ordinateurs de bureau pour les gestionnaires de boutiques.

Des icônes modernes sont utilisées pour représenter les principales fonctionnalités et donner à l'interface une apparence plus propre.

Les réactions nous disent que la richesse des fonctionnalités de base et la souplesse de configuration restent un aspect essentiel et cela explique pourquoi VirtueMart est un excellent choix pour le commerce électronique avec Joomla.

Il s'agit donc d'une mise à jour de l'interface utilisateur du template et non d'une refonte complète des pages d'administration. Les propriétaires de boutiques trouveront toujours leurs informations commerciales et leurs configurations au même endroit.

Un petit nombre d'écrans de configuration ont vu leur apparence légèrement modifiée par l'utilisation d'icônes et donnent un alignement plus cohérent des fonctionnalités/noms des champs avec la saisie/sélection.

vm3.8.8 1

DOWNLOAD VM3 NOW
VirtueMart 3 component (core and AIO)

Plus de 10 000 commits plus tard

Avec cette version, VirtueMart a dépassé la barre des 10 000 commits de code et environ 150 commits ont été intégrés à VirtueMart depuis la publication de la dernière version stable de VirtueMart 3.4.x il y a quelque temps. Dans l'intervalle, nous avons publié des versions de développement et des versions candidates. Parmi les nombreuses améliorations et corrections de bugs mineurs, voici quelques-uns des changements les plus remarquables.

De nombreux changements dans VirtueMart 3.4, notamment la suppression de la compatibilité avec Joomla 2.5. Cette compatibilité ralentissait nos développements futurs. Nous avons donc mis un peu plus de temps qu’à l’habitude à sortir cette version. Les premiers retours de nos bêta-testeurs nous ont montré que les efforts et le temps supplémentaires nécessaires en valaient la peine.

Les points forts de VirtueMart 3.4

Noyau amélioré

Le noyau VirtueMart utilise désormais le chargeur de classes Joomla ClassLoader, méthode plus performante et infaillible (les classes sont enregistrées automatiquement et chargées si nécessaire).

Prêt pour Joomla 3.9

VirtueMart est prêt pour Joomla 3.9 et nous nous attendons à ce qu'il soit relativement simple et rapide de s'adapter à Joomla 4.

Compatible PHP 7.2

VirtueMart 3.4 est désormais compatible php 7.2, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier de versions PHP plus sécurisées et plus rapides.

Mises à jour javascript

Nous avons commencé à réécrire les javascripts pour utiliser data-vm au lieu des classes ou des ids - des solutions de secours sont fournies.

Améliorations de Package VirtueMart

Le Package permet d'installer automatiquement les composants / modules /plugins VirtueMart Core, AIO, vmBeez3 et TCPDF. L'installation des composants VirtueMart Core, AIO peuvent toujours être utilisés individuellement pour ceux qui ne nécessitent pas l'installation complète.

Prochaine version en cours

Deux nouveaux paiements, eWay et les «boutons intelligents» de PayPal sont dans le tuyau. Une nouvelle option de template qui charge par exemple des mises en page avec un préfixe bs4 nous permet de développer un tout nouveau modèle de module frontal, tout en conservant la rétrocompatibilité. Nous prévoyons également un nouveau modèle de backend, pour lequel les suggestions sont les bienvenues dans le forum.

Traduction libre de l'article VirtueMart 3.2.8 - Bugfix Release

Malheureusement, nous avons été un peu trop rapide pour la sortie de la version de sécurité de VirtueMart. Nous avions trouvé une erreur pendant la phase de test, et nous avons créé un autre petit bug en le corrigeant.

Que s'est il passé ?

VirtueMart définit généralement comme langue de la boutique la langue par défaut de Joomla: c'est cette fonction qui a eu un problème. Certaines boutiques multilingues n'ont pas réussi à charger les produits lorsque la langue du boutique n'était pas définie explicitement, ou n'était pas par défaut en anglais.

Enfin, nous avons abandonné notre dépendance à SimplePie pour les flux RSS et utilisons maintenant la librairie JFeedFactory de Joomla pour afficher les nouvelles et le flux de produits sur le tableau de bord.

Page 1 sur 10

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.