Une fois virtuemart installé, une des premières étapes est de configurer votre boutique.
Différents paramètres valides pour l'ensemble de votre boutique y seront paramétrés.
Pour y accéder : administration → virtuemart → boutique
Onglet Vendeur :
Vous trouverez différents champs à renseigner dans cette partie :
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Nom de la boutique : Nom de votre boutique tel que vous voulez que cela apparaisse à vos clients.
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Vendeur : Nom du vendeur, qui peut être différent de la boutique
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URL : Url de votre site, pensez au WWW ou au HTTPS le cas échéant
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Montant minimum pour passer une commande : votre boutique peut obliger un montant minimum. Auquel cas le client verra un message d'avertissement :
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Devise : la devise choisie par défaut sur le site, vos prix apparaîtront dans cette devise.
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Liste des devises acceptées : les devises avec lesquels vos clients pourront commander / payer sur le site
Image de la boutique :
Ici vous pouvez télécharger 1 une image pour définir graphiquement votre boutique. 3
Elle doit être impérativement en Jpeg ou Png.
Attention, cette image apparaîtra non seulement dans les fiches contact / vendeur dans votre frontend mais également dans vos factures. 2
Zones de textes à compléter :
Vous avez plusieurs zones de textes, parfois préremplies selon votre version, à compléter
Description :
Entrez ici une description complète de votre site, qui sera affichée sur votre site dans la page d'accueil de la boutique si vous activez l'option (configuration / templates / Afficher la description de la boutique ) ou dans les factures.
Conditions Générales de Vente :
Vos CGV servent à informer vos acheteurs de leurs obligations et de leurs droits, ce document peut être visionné et validé au moment de la commande afin d'éviter toute contestation et de vous mettre en conformité.
Mentions légales :
Les mentions légales sont les informations que vous devez obligatoirement renseigner en tant que site marchand, variables selon le cas, le type d'activité, les pays …
Ces mentions légales seront récupérées par une variable en bas de votre facture.
Onglet Factures/E-mails :
Dans cet onglet , vous allez gérer la disposition de vos mails et de la facture générée en pdf.
En haut à gauche vous pouvez modifier la mise en page de la facture
Sur la droite vous pouvez en modifier l'apparence et ajouter des css embarquées:
Entête et pied de page :
Vous pouvez, via un éditeur de texte personnaliser vos entêtes et pied de page.
Dans les entêtes et pieds de pages, vous pouvez utiliser ces variables : {vm:pagenum}, {vm:pagecount}, {vm:vendorname}, {vm:vendorimage}, {vm:vendoraddress}, {vm:vendorlegalinfo}, {vm:vendordescription}, {vm:tos}
Onglets Information client / commandes
Ces deux onglets contiennent des informations sur votre compte administrateur, celui qui est sensé gérer le site.
Ainsi ces informations « client » apparaîtront quand vous vous connecterez comme client pour passer une commande , mais seront récupérées pour être insérées dans la facture si vous conservez le tag {vm:vendoraddress} ; Il faut donc veiller à ce que les renseignements soient exacts. L'onglet commande regroupe les commandes que vous avez pu passer avec ce compte (en règle générale, ce sont des commandes de test)