En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Mail Vendeur Commande

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #1 par clement
Mail Vendeur Commande a été créé par clement
Bonjour à tous,

Le sujet a peut-être été abordé. Je suis confronté à un souci.
Virtuemart 3

Je monte un site e-commerce, lorsque je finalise une commande, le client reçoit un mail par contre le vendeur ne reçoit rien ...
Est-ce normal ou est-ce une erreur de paramétrage de ma part ou conflit adresse (joomla/virtuemart) ?

D'avance merci pour vos éclaircissements
Cordialement
Clément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par clement
Réponse de clement sur le sujet Mail Vendeur Commande
Bonjour à tous,

Petite précision : on souhaiterait recevoir un mail indiquant qu'une commande vient d'être passée (afin d'alerter le vendeur)

D'avance merci pour vos éclaircissements
Clément

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par valserine
Réponse de valserine sur le sujet Mail Vendeur Commande
Bonjour,

Je vais tâcher de me souvenir des manips que j'avais faites, confrontée au même problème.
Il faut aller dans virtuemart : outils et migration
dans l'onglet "outils de base de données" : remplissez le champ "définir le propriétaire de la boutique" avec votre ID (visible dans utilisateurs - joomla).

Vérifiez aussi que vous avez bien rempli la zone "informations client" avec vos coordonnées et l'e-mail du site dans l'onglet boutique de virtuemart. Et que vous avez coché : oui à "recevoir les emails système".

Puis retour à virtuemart "configuration", onglets "orders" inscrivez l'adresse email supplémentaire du vendeur.

Voilà.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clement

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par clement
Bonsoir,

J'ai suivi votre procédure, effectivement le vendeur reçoit bien un mail (on progresse !) mais il faut que j'aille confirmer la commande (dans virtuemart) pour qu'à la fois le vendeur et le client reçoivent un mail.

Nous aimerions que lorsque le client valide son panier et commande (front-end), ils reçoivent un mail (commande en attente) ; est ce possible ?
Ai-je fait une erreur de paramétrage ? Possible, c'est mon premier virtuemart ;-)

Merci pour la précédente réponse.
Bien cordialement
Clément

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #5 par clement
C'est bon, pour le vendeur, il fallait que j'ajoute "en attente" dans la partie "Statut de la commande pour l'envoi d'un e-mail au vendeur" de l'onglet orders de la configuration ; par contre cette option n'existe pas pour l'acheteur... y a t-il une solution ?
D'avance merci pour vos éclaircissements.
Bien amicalement
Clément Lallain

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #6 par valserine
Pourtant l'acheteur reçoit bien le mail de sa commande.. et il en reçoit un autre au moment de l'envoi par l'acheteur : statut de la commande "expédié"..
Pourquoi vouloir en envoyer un autre avec le statut "en attente" ?

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par clement
Bonjour, merci pour votre réponse.

Le vendeur reçoit donc bien un mail lorsque l'acheteur passe commande (il est ainsi prévenu qu'une commande est "en attente") ; ça c'est bon.

Par contre, l'acheteur reçoit un mail lorsque le vendeur confirme la commande ; on aimerait que l'acheteur reçoive aussi un mail récapitulatif de sa commande (même non confirmé) pour qu'il ait le n° de suivi (sans devoir le noter). Peut-être que cela se fait mais que j'ai mal paramétré...

Je me base sur le livre de Valérie Isaksen et Thierry Tardif, Joomla 2.5 et VirtueMart 2, 3e édition, j'aime le "papier", c'est une édition de 2012... pas d'édition plus récente, dommage, or j'utilise Joomla 3 et VirtueMart 3, donc il y a quelques petites différences sensibles et notamment sur l'aspect mail/commande.
D'avance merci pour les éclaircissements
Bien amicalement
Clément

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #8 par valserine
Rebonjour Clément,

Avez vous bien rempli la zone "Statut de commande pour envoyer un email à l'acheteur" ? toujours dans la configuration boutique, onglet orders ?
De mon côté j'ai coché tous les statuts "en attente", "confirmé par le client", "confirmé" etc... et ça marche !

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par clement
Bonjour

Justement je n'ai pas le statut "en attente" dans la sélection, côté acheteur...
Cf pièce jointe...
Bug ?
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par valserine
oui, en effet chez moi aussi, "en attente" est seulement pour les email vendeurs ..
mais il faut alors sélectionner tout : "sélectionner tous", même "aucun" statut et ça marche !