En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Bugs après avoir mis à jour VM vers 3.0.12

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #1 par olizan2
Bonjour,

J'ai installé un joomla 3.4.8 et VM 3.0.8 avec un templates payant prévu pour VM3.
Tout fonctionnait nickel.
Depuis que j'ai mis jour en VM 3.0.12, tout part en vrille.
Quand je place des photos, la première est affichée dans le BE, mais pas les suivantes. Il faut aller dans le menu Media et ensuite retourner sur le produit afin des les apercevoir.

Le plus important est le bouton check-out qui ne fonctionne plus quelque soit la situation. Oui, j'ai bien cliquer sur le bouton des CGV.
Lorsque je clique dessus, il met à jour le panier. Rien ne se passe au niveau de la validation de cette commande.

Moi qui pensais que mettre à jour,
avec des versions stables, nous faisait profiter d'un site sécurisé et fonctionnel !?
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci,

Olivier
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par olizan2. Raison: insertion d'autres images

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Bugs après avoir mis à jour VM vers 3.0.12
Bonjour

Pour les photos du site, j'ai eu le meme problème sur le site d'un client, mais que pour certains produit. Je ne sais pas a quoi c'est du.
Pour le bouton checkout, il faut regarder la console du navigateur pour voir si il n'y a pas un pb de javascript.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #3 par olizan2
Réponse de olizan2 sur le sujet Bugs après avoir mis à jour VM vers 3.0.12
La console reste vide. Le debug du site affiche ceci :
vmdebug LangCount: 1 $siteLang: en-GB self::$vmlangSef: en self::$_jpConfig->lang en_gb DefLang en_gb

vmdebug vmTime: time to load config: 0.0239429473876953

vmdebug Use setMenuItemId

vmdebug Start used Ram 13M

vmdebug Common jQuery is disabled

vmdebug Going to set pw fields unrequired

vmdebug Created new cart

vmdebug getVendorId normal shopper

vmdebug Created new Calculator Instance

vmdebug shipmentmethod Default Shipment = TRUE for variable weight = 1 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Default Shipment = TRUE for variable order amount = 64.99 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Default Shipment = TRUE for variable zip = 4801 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Default Shipment = TRUE for variable virtuemart_country_id = 21, Reason: Countries in rule or none set

vmdebug shipmentmethod Additional Shippment Method = TRUE for variable weight = 1 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Additional Shippment Method = TRUE for variable order amount = 64.99 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Additional Shippment Method = TRUE for variable zip = 4801 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Additional Shippment Method = TRUE for variable virtuemart_country_id = 21, Reason: Countries in rule or none set

vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.0303900241851807

vmdebug virtuemart_state_id is empty, but valid (country has not states, set to unrequired

vmdebug End used Ram 30M

vmdebug Peak memory peak 36M

vmdebug vmTime: vm view Finished task : 0.805343151092529

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par alatak
Bonjour

Parmis les message de debug
celui la est intéressant

Il veut dire que le paramètre indiqué dans le screenshot est probablement décoché.
Il est dans configuration > template
Vérifie :)
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #5 par olizan2

alatak écrit: Bonjour

celui la est intéressant

Il veut dire que le paramètre indiqué dans le screenshot est probablement décoché.

alors dans ces paramètres, j'ai :

Use Fancybox (Recommended)
Using the VirtueMart CSS
Using the VirtueMart jQuery check!
Using the product Scripts check!
Using the Script ajax Countries / Regions check!
Use jQuery chosen for dropdowns in FE check!
Use ajax for product content
Use external google jQuery library

plusieurs font mention de jquery. les combinaisons sont assez nombreuses. Je commence par quel genre ?
j'ai paramètré sur :

et le debug:

vmdebug LangCount: 1 $siteLang: en-GB self::$vmlangSef: en self::$_jpConfig->lang en_gb DefLang en_gb

vmdebug vmTime: time to load config: 0.0246710777282715

vmdebug Start used Ram 10.5M

vmdebug Created new cart

vmdebug shipmentmethod Default Shipment = TRUE for variable weight = 1 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Default Shipment = TRUE for variable order amount = 64.99 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Default Shipment = TRUE for variable zip = 4801 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Default Shipment = TRUE for variable virtuemart_country_id = 21, Reason: Countries in rule or none set

vmdebug shipmentmethod Additional Shippment Method = TRUE for variable weight = 1 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Additional Shippment Method = TRUE for variable order amount = 64.99 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Additional Shippment Method = TRUE for variable zip = 4801 Reason: no boundary conditions set

vmdebug shipmentmethod Additional Shippment Method = TRUE for variable virtuemart_country_id = 21, Reason: Countries in rule or none set

vmdebug vmTime: Time consumed for shipment/payment plugins: 0.034991979598999

Your cart has been updated

vmdebug vmTime: time to load config: 0.0249161720275879

vmdebug Start used Ram 10.5M

vmdebug Created new cart

Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par olizan2.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #6 par olizan2

celui la est intéressant

J'ai tout coché comme sur la capture écran. Rien ne change. Impossible de valider une commande.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #7 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Bugs après avoir mis à jour VM vers 3.0.12
Bonjour olizan,
Merci de donner un lien vers votre site, si il est en ligne,cela permettra de vérifier, si effectivement, cela est du au javascript(jquery ou autre).
La structure des fichiers ayant changé, il se peut aussi que un fichier du template n'est plus chargé depuis la mise à jour. A ce moment là, vérifiez si l'auteur du template ne propose pas une mise à jour.
Cordialement,
Patrick

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #8 par alatak
Bonjour

Je viens d'avoir exactement le meme probleme.
La raison est dans mon cas est cette string COM_VIRTUEMART_WRONG_AMOUNT_ADDED="Ce produit s'achète comme un multiple de %s articles !"
envoyé dans du javascript.
Si c'est ton cas, alors passe par la surchage des langues
et change avec
COM_VIRTUEMART_WRONG_AMOUNT_ADDED="Ce produit s\'achète comme un multiple de %s articles !"

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #9 par olizan2

Je viens d'avoir exactement le meme probleme.
La raison est dans mon cas est cette string COM_VIRTUEMART_WRONG_AMOUNT_ADDED="Ce produit s'achète comme un multiple de %s articles !"
envoyé dans du javascript.
Si c'est ton cas, alors passe par la surchage des langues
et change avec
COM_VIRTUEMART_WRONG_AMOUNT_ADDED="Ce produit s\'achète comme un multiple de %s articles !"

Merci pour ta proposition.
Ce n'est toujours pas ça. Je refais en parallèle le site dans une version antérieure (3.0.8) qui ne pose pas de problème, jusqu'à ce qu'on trouve la solution. Les impératifs de la mise en ligne étant là...
Pour infi, j'avais essayé le site en anglais, ça ne fonctionne tjs pas.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #10 par olizan2

studio42 écrit: Bonjour olizan,
Merci de donner un lien vers votre site, si il est en ligne,cela permettra de vérifier, si effectivement, cela est du au javascript(jquery ou autre).
La structure des fichiers ayant changé, il se peut aussi que un fichier du template n'est plus chargé depuis la mise à jour. A ce moment là, vérifiez si l'auteur du template ne propose pas une mise à jour.
Cordialement,
Patrick

Bonjour et merci pour votre aide. Je vous ai envoyé en MP l'adresse du site démo avec pass et user.