En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Avertissement de notification instantanée de paiement (IPN) PayPal

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #1 par RobertG
Bonjour !
Sur deux sites en version 2.6.16 (chez le même hébergeur), les propriétaires des sites reçoivent depuis peu des avertissements PayPal et les commandes payées par ce moyen restent en attente, bien que la transaction ait été validée, nécessitant une confirmation manuelle, une par une. :(
Ces erreurs semblent n'être apparues qu'après mise à jour en 2.6.16
Y a-t-il une solution ? Régresser en 2.6.14 ?
Merci par avance de votre aide !
Robert

complément : l'adresse citée dans le message PayPal est du type http://www.nom_de_domaine.tld/index.php?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginnotification&tmpl=component&lang=fr pourtant valide et ne renvoyant pas d'erreur quand on essaie d'y accéder
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par RobertG. Raison: complément

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #2 par RobertG
Bonjour,

Personne n'a rencontré ce souci ?
Deux sites en 2.5.28 et Virtuemart 2.6.16, sur le même type de serveur du même hébergeur, où, d'après les logs, l'URL de retour de PayPal déclenche une erreur 500, alors que si je clique sur l'adresse citée par PayPal, j'ai une page sans erreur à l'écran !

Exemple :
173.0.81.1 - - [03/Mar/2015:00:12:46 +0100] "POST /index.php?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginnotification&tmpl=component&lang=fr HTTP/1.0" 500 - "-" "PayPal IPN ( www.paypal.com/ipn )"

Merci de vos conseils et de votre aide !
Robert

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3 par alatak
Salut Robert,
je t'ai contacté sur skype . On regarde.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #4 par RobertG
Merci Valérie,
Je t'ai répondu sur Skype

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #5 par RobertG
Merci Valérie pour la correction sur le site de test. :)

Je confirmerai lorsque des commandes réelles auront été passées sur les deux sites de production.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #6 par VirtueMaster
Bonjour, Robert,

RobertG écrit:
Personne n'a rencontré ce souci ?
Deux sites en 2.5.28 et Virtuemart 2.6.16, sur le même type de serveur du même hébergeur, où, d'après les logs, l'URL de retour de PayPal déclenche une erreur 500, alors que si je clique sur l'adresse citée par PayPal, j'ai une page sans erreur à l'écran !

je viens, effectivement, juste de voir passer ce souci ou apparenté, sur une autre plateforme d'échange : "After upgrading from 2.6.14 to 2.6.16 the Paypal Payments Pro OR the PayPal plug-in (doesn't matter which one we use) gives us a blank white screen after confirming purchase, "

Donc, effectivement, tu ne sembles pas un cas unique

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #7 par RobertG
Bonjour !

Je n'avais pas trouvé ailleurs, et ma première idée était un problème de serveur, mais Valérie a réglé ça, merci à elle !
Il faut donc s'attendre à une nouvelle version 2.6.16
En tout cas, pour mes clients, c'est réglé ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VirtueMaster

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #8 par VirtueMaster
Merci Robert,

oui, ou une 2.6.18... ? :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #9 par alatak
C'est uniquement une mise a jour du plugin.
Et merci a Robert de m'avoir aidé à tester :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #10 par nicolas
Bonjour,

J'ai exactement le même problème pour mon site en production depuis la mise à jour du plugin paypal 2.6.16.2

Malheureusement je ne trouve pas de solution ou comment faire pour éventuellement remettre le plugin comme avant.

Les commandes reste en attente, alors qu'elles sont payer et j'ai même reçu un mail de paypal pour me dire :

"Avertissement de notification instantanée de paiement (IPN) PayPal"
Vérifiez le serveur gérant les notifications instantanées de paiement (IPN) PayPal. Les IPN envoyées à ces URL ont échoué :

Même lui constate que ça ne fonctionne plus correctement, heureusement le paiement fonctionne encore pour l'instant.

Je suis vraiment bloqué, de plus il y a maintenant toutes une parti API dans la config du plugin paypal que je n'avais pas avant, faut il que je le configure ?

J'ai un autre souci, si un personne annule ça commande ça bug aussi :

/?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginUserPaymentCancel&on=26094&pm=1&Itemid=0&lang=fr

Ou peux t'on changer cette page de retour ?

J'ai deux bouquins sur joomla 2.5 et virtuemart 2 (dont le derniers en main et la 3e edition) et je ne trouve pas de tuto pour cette manip, il faut dire que ça a pas mal évoluer entre temps.

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps, merci encore pour ce forum qui m'a souvent sauvé la vie.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par nicolas.