En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

problème de produits associés

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #1 par joel.ferry
problème de produits associés a été créé par joel.ferry
bonjour à tous,
j'ai un problème d'affichage du panier avec des produits associés. j'ai associé 4 produits avec un autre car je vends un modèle de moteur avec 4 types de fixations à choisir (image ATS prod_compl.jpg jointe)
lorsque je valide ajouter au panier mon moteur, les produits associés s'affichent bien avec les boutons ajouter au panier. (image ATS_panier_01.jpg)
mais lorsque le panier s'affiche, je n'ai qu'une énumération des 4 produits associés - produits associés 2050, produits associés 2051, etc...
le produit associé ne s'ajoute pas au panier ...
je suis sur joomla 3.7.2 - Virtuemart 3.2 - PHP 5.4.45 (rapidomaine !!!) - le template est vmbeez3
merci d'avance
cordialement,
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet problème de produits associés
Les produits associés ne servent pas à cela, juste à afficher les produits complémentaires.
J'ai créé un plugin "kit" pour faire des lots de produits, qui ajoute automatiquement les autres produits, mais il y a du code à adapter selon la version de virtuemart et les options nécessaires.
Sinon, je ne sais pas si d'autres produits existent qui permettent cela directement.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #3 par joel.ferry
Réponse de joel.ferry sur le sujet problème de produits associés
bonjour et merci pour votre réponse
c'est dommage que l'on puisse ajouter les boutons d'ajout au panier, ça prête à confusion ...
je sais faire un produit composé d'autres produits, j'ai acheté ProductBuilder pour faire ça mais ce dont j'ai besoin, c'est de pouvoir proposer lors de l'achat d'un moteur, une suite de plusieurs fixations selon les besoins du client car les moteurs ne servent à rien si on ne peut pas les fixer sur les fenêtres :)
merci encore

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #4 par studio42
Avec product builder, il est possible de changer l'affichage non ?
Sinon, il est aussi possible de modifier le template et ajouter le rendu des produits associés au niveau du panier, et modifier le code pour mettre 2 produits en même temps.
Mais tout cela nécessite plusieurs heures de travail si une solution "clés en main" n'existe pas.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #5 par serge
Réponse de serge sur le sujet problème de produits associés
pourquoi est ce que product builder ne convient pas ? sinon, tu peux aussi utiliser des champs personnalisés afin de donner le choix des fixations. (un peu comme on choisirait la taille ou la couleur d'un vetement

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #6 par serge
Réponse de serge sur le sujet problème de produits associés
pourquoi est ce que product builder ne convient pas ? sinon, tu peux aussi utiliser des champs personnalisés afin de donner le choix des fixations. (un peu comme on choisirait la taille ou la couleur d'un vetement

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #7 par joel.ferry
Réponse de joel.ferry sur le sujet problème de produits associés
merci pour vos réponses,
le problème avec ProductBuilder, c'est qu'il sait fabriquer des articles composés (ça je sais faire) mais j'ai (pas encore tout codifiées) plus de 100 références de moteurs (dont en réalité seulement 7 types) avec chacun une moyenne de 20 fixations, ce qui fait 2000 produits à référencer alors qu'avec la solution des produits associés j'en aurais que 140 ... ça fait une sacrée différence.
c'est vraiment dommage que le système des produits associés ne fonctionne pas jusqu'au bout comme je le montre dans les captures d'écran que j'ai jointes à mon premier post.
le problème avec les champs personnalisés c'est qu'ils ne gèrent pas les stocks.
encore merci pour vos réponses, je cherche de nouveau pour trouver une extension (j'en avais trouvé une mais elle n'était compatible qu'avec VM1.x

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #8 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet problème de produits associés
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par la vente de produits en kit.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Est-il possible d'avoir des informations sur le plugin kit de ST42 ?

D'avance merci pour votre aide

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #9 par studio42
Jef, quel est le besoin ?
Selon le cas, il y a des solutions déjà existantes, surtout si le stock n'a pas besoin d'être géré par virtuemart.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #10 par Jef
Réponse de Jef sur le sujet problème de produits associés
Bonjour,

Il s'agit de faire des kits avec des articles déjà existants seuls, ces articles ont des enfants et il faut pouvoir sélectionner les enfants dans le kit.
Et oui il faut gérer le stock.