le 23 et 24 Mai dernier, avait lieu le joomladay 2014, l'immanquable rassemblement annuel organisé par la fameuse Association Francophone des Utilisateurs de Joomla! (AFUJ), consacré à l'excellent CMS Joomla!, à la Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie, dans le 13ème arrondissement à Paris.
Si de nombreuses personnalités de Joomla! et des extensions majeures étaient présentes, les représentants français de votre extension e-commerce préférée pour Joomla!, l'étaient aussi !
Valérie Isaksen, manager du projet VirtueMart international, et membre de VirtueMart.fr, a présenté lors d'une conférence, le matin du premier jour, VirtueMart 2.6, pour Joomla! 2.5 et les évolutions vers VirtueMart 3, pour Joomla! 2.5 et Joomla! 3, dont la première release devrait voir le jour sous peu.
Ce fut, également, l'occasion de rencontrer certaines personnes qui fréquentent le forum du site VirtueMart.fr, et d'échanger sur des sujets qui leur tenait à coeur, et cela dans la bonne humeur et le rire.
L'après-midi du deuxième jour avait lieu un atelier VirtueMart ; le contenu de ce dernier permettait d'apprendre des astuces et secrets cachés de votre logiciel favori !
Ces deux manifestations ont eu un grand succès auprès du public présent, et l'équipe VirtueMart francophone, à peine rentrée de ce séjour parisien, songe déjà à sa participation et aux améliorations à apporter pour le Joomladay France 2015 !
Crédit photographique : ©Pierre Sempé - 2014
N'oublions pas que l'AFUJ, organisatrice du Joomladay en France, mais aussi, support des sites joomla.fr (forum, extensions,....), et de bien d'autres choses, composée exclusivement de bénévoles, vit des dons et cotisations de ses membres. Alors, si vous n'avez pas encore pris votre adhésion, vous pouvez toujours soutenir son action en cliquant sur le lien ci-dessous (cotisation à partir de 15€) !
http://www.afuj.fr/index.php/adherez-a-lafuj-new
Les membres de VirtueMart.Fr remercient particulièrement l'ensemble des participants à l'organisation du joomladay France 2014, sans qui cette action n'aurait pu se produire.