En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Panneau de menu latéral de droite (backend) non visible

il y a 4 ans 9 mois #1 par expertpc
Bonjour a toutes et tous...

J'ai un problème en rapport avec VM3 3.0.16 ... J'utilise Joomla 3.6.0
Le menu latéral de droite du backend n’apparaît pas. Cela me bloque pour de nombreuses fonctions. Voir image jointe.

j'ai vu dans un post précédent d'autres problèmes relatifs a la version 3.0.16. mais rien en rapport avec l'affichage du menu latéral backend de virtuemart.

Ma grosse question est la suivante... si j'installes la version 3.0.14 par-dessus l'actuelle version (pour essayer de régler mon problème), vais-je perdre les produits , catégories et configurations déjà entrées? :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 4 ans 9 mois #2 par doc_denis
Bonjour,
y'a pas d'image jointe :(
chez moi le menu latéral est à gauche [mode blagueur] (coté fourchette) [/mode blagueur] ...ouais j'ai honte :whistle:

en changeant le template admin (hathor à la place de isis) pour tester et voir si ça corrige le problème ?
y'a pas un truc du genre easyjquery installé ? ...le désactiver en back-end, peut être une solution pour revenir avec un système par défaut... si c'est le cas.

d'autres idées en vrac.
tester aussi sur plusieurs navigateurs, firefox, chrome, ie, safari selon ta config....
sur un autre ordi au cas où...

l’accès est est bien avec le domaine en entier ...avec ou sans www selon la config de joomla.

A mon avis réinstaller 3.0.16 par dessus serai probablement mieux (en cas de fichiers erronés) , de toute manière une sauvegarde avant toute bidouilles est nécessaire, voir obligatoire pour pouvoir revenir en arrière. "surtout si c'est un site en prod".

voilà pour mes idées, bon courage

il y a 4 ans 9 mois #3 par doc_denis
j'ai aussi 3.6 avec 3.0.16 et ça roule bien, vérifié sur deux sites ( hébergés sur dédiés avec php 5.5.9-1 )

il y a 4 ans 9 mois #4 par studio42
il y a une 3.0.17.4 qui corrige les erreur introduitent dans Vm 3.0.16
Dans tous les cas Joomla 3.6.0 fonctionne mal avec les anciennes versions de VM, donc la seul possibilité est de faire une mise à jour.
Voir dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files pour les versions non stable(mais pas moins stable que les stables) ;)

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: expertpc

il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #5 par expertpc
ouffffff ... un gros merci à la solution de STUDIO 42...

LA MISE A NIVEAU VERS VIRTUEMART 3.0.17 a corrigé la situation. :) :) :) Le menu backend de GAUCHE a refait surface des limbes...

en réponse aux autres répondants, changer de template admin n'avais pas réglé le problème et oui désolé il m'arrive d'inverser la droite de la gauche. :P

sujet clos

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.