En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

Bonjour - Projet de boutique en ligne (multi-vendeur)

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #1 par fredouille
Bonjour,

Projet de boutique en ligne.
Phase exploration des solutions existantes dont je connais les noms:

Une partie multi-boutique (=multi-vendeur, genre market-place) est indispensable pour mon projet.
Il évoluera aussi sur du multilingue ( donc multi-devises et tout ce qui va avec)

Je viens ici pour prendre des informations, demander conseil, avoir un retour de vos expériences respectives éventuelles.

J'ai un petit avantage: très bonne connaissance de Joomla.
Voilà, je m'en vais poser mes questions aux bons endroits

à tout de suite, demain, plus tard... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #2 par alatak
Bonjour Fredouille,

VirtueMart possède une gestion multi vendeur. Personnellement, je ne l'ai pas encore testé a fond... Mais quand tu testes, et si tu as des questions, j'essaierai de faire au mieux pour te répondre.
N'oublie pas dans ce cas, de bien indiquer les paramètres de configuration de VM.

Le mutlilingue, et le mutli devises par contre je connais bien, et vm le gère correctement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: fredouille

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #3 par fredouille
Réponse de fredouille sur le sujet Bonjour - Projet de boutique en ligne (multi-vendeur)
Bonjour Alatak,

Voilà, j'ai démarré la phase de test/apprentissage e Virtuemart.

Il semble bien y avoir une fonction native multi-vendeur native, mais franchement, c'est pas du tout optimisé, et absolument pas ergonomique: 2 h que je teste, et toujours pas moyen de trouver le bon processus...

Il y a bien une case à cocher activer les multi-vendeurs dans les options de configuration.
Je galère grave pour trouver comment elle fonctionne et s'articule.

Divers utilisateurs "boutique" peuvent apparaitre.
Déjà c'est bizarre: tu ne la vois que si tu cliques sur "Annuler" après avoir cliqué le lien "boutique" (ce dernier ouvre la dernière fiche vendeur créée).
La liste utilisateurs de la boutique propose 1 colonne "vendeur" avec un picto activer / pas activé -> ne fonctionne pas, bien qu'il semble possible de cliquer sur les pictos pour activer/désactiver le statut vendeur.
J'ai réussi avoir 2 status vendeurs actifs sur cette liste, mais je ne sais pas du tout comment...

Si tu ouvres la fiche, des fois il y a un contact utilisateur associé, d'autres fois pas.
Pas moyen de la raccorder à un contact utilisateur de Joomla existant: cliquer sur le bouton "changer les coordonnées" ouvre un nouveau formulaire de création utilisateur, et ne propose pas de sélectionner un utilisateur existant. Du coup on multiplie les utilisateurs sans fondement.

Bon je vais continuer à essayer/tester, mais je t'avoue que ce n'est pas engageant du tout
Mais dodo maintenant. Ce sera peut-être plus évident demain (gros doutes).

biz
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par fredouille.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Bonjour - Projet de boutique en ligne (multi-vendeur)
Bonjour,
Pour le multi vendeur:
Il faut activer le mode multi-vendeur, colonne "vendeur" activé les utilisateurs concernées, cliquez sur l'utilisateur à modifier dans cette même liste en étant super-administrateur.

Au pire se connecter en front-end avec le compte utilisateur qui est vendeur, pour modifier les info du vendeur,si la premiére solution ne fonctionne pas.

N'oubliez pas de régler les bon droits de Joomla pour les vendeurs(icone configuration et non dans virtuemart>configuration).

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VirtDad