En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

Titre "Taxes" dans le bon de commande

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par futurimedia
Titre "Taxes" dans le bon de commande a été créé par futurimedia
Bonjour,
1- Dans les bons de commandes reçus par les clients Virtuemart, la colonne TAXE/TVA n'a pas d'intitulé. Où puis-je renseigner ce label ?
2- Toujours dans ce bon de commande, en pied, on a un "Total TTC" qu'il serait plus judicieux de remplacer par un "TOTAUX", vu qu'en vis-à-vis de ce "Total TTC", on a le total des taxes (ce qui n'est donc pas un total TTC) / total des remises / total ttc net.

Il serait d'ailleurs judicieux d'avoir une présentation plus classique des colonnes (sur le modèle des gestions commerciales de type EBP ou Ciel), à savoir :
P.U. HT / Remise / P. Net HT / Qté / PT Net HT

et en pied :
Total HT (et non coût total des produits qui est ambigüe)
Frais sur réglement
Frais de port - xxxxxxx
Taxes
Totaux

Existe-t-il un outil efficace permettant d'éditer soi-même les documents générés par Virtuemart ? BC et factures ?

Merci.

J'utilise : Jommla 3.5 + VM 3.0.14 + Template VM Merchant de Virtueplanet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Titre "Taxes" dans le bon de commande
Il est possible de modifier les label en créant des surcharges
Voir mon article sur les surcharges st42.fr/astuce-joomla/29-surcharge-joomla-3 qui parle aussi bien des langues que des layouts

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futurimedia

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Titre "Taxes" dans le bon de commande
Merci de cette réponse.
En fait rien ne permet de corriger ce qui doit être un bug.
Dans un premier temps, j'ai modifier à la main un fichier language fr-FR...
J'en ai donc retrouvé la trace dans la procédure de surchage décrite...
J'ai là indiqué "Idem adresse de livraison" mais....

à la commande suivante, qui m'est parvenue comme commande certifiée, le label anglais était toujours là...
A noter que si la commande est seulement "confirmée par le client", je n'ai pas cet affichage.

Perso, je m'en fiche un peu, mais le client final chouine...

Merci encore.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #4 par serge
Réponse de serge sur le sujet Titre "Taxes" dans le bon de commande
bonjour,
des outils d'édition payants existent
pour le prix et le temps que cela te ferait gagner , cela peut valoir le coût.

cherche sur un moteur de recherche "virtuemart invoices"
et tu tombera par exemple sur :
extensions.joomla.org/extension/invoice-...vance-for-virtuemart
extensions.joomla.org/extension/invoice-manager-for-virtuemart (j'aime bien la demo)
ou www.artio.net/virtuemart-tools/vm-invoice-generator

il doit y en avoir d'autres ...
sinon, effectivement, se pencher sur les fichiers sources, en pensant aux surcharges et aux modifs en cas d'update
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futurimedia

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5 par futurimedia
A priori, Invoice manager devrait répondre à mes attentes.
Toutefois, ce matin, la rencontre avec la comptable de mon client m'a poussé à demander encore plus à ce composant :
- La possibilité d'éditer des états périodiques (période, mensuel, annuel) des ventes VM, avec une ventilation par mode de réglement (vente Paypal, vente CB, vente chèque, etc.), Taxes collectées, ventes HT, etc.
Bref, des choses tout à fait simples que l'on trouve dans toute gestion commerciale, mais qui sont étrangement absentes de VM (à part la pauvreté des rapports fait peine à voir)...

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #6 par futurimedia
Retour d'expérience sur Invoice Manager que j'ai acheté....
J'ai dépensé 130 € pour peu de résultat à ce jour :(
Invoice Manager, ça sert à quoi ?
A créer des devis et des factures avec Joomla.
Mais surtout, pour moi, à importer dans ce facturier des ventes faites avec Virtuemart (dont les fonctions d'impression de facture et d'édition d'état est trop sommaire). A lire le descriptif, IM permettait de faire une mise en page un peu plus poussée que celle native dans VM
et d'éditer des états périodiques des ventes (ventes du mois, etc.)
Déception pour moi. Après activation du plugin (qui ne porte donc que sur les factures nouvellement créées et pas celles existantes) les factures importées étaient souvent difficilement exploitables à cause de la formule utilisée dans la moulinette d'import.
Pour peu que le prix VM bénéficie d'une remise et tout s'écroulait. La TVA finale étant alors exprimée en pourcentage du prix de vente initial.
Ex. : PU HT 100. Remise 10%. TVA due : 18% de 100. Au lieu de 20% de 100-10. Hum.

J'ai pu discuté avec le développeur qui vient de modifier sa formule. A priori ça fonctionne, mais je ne sais pas si cette modification de la formule est intégrée dans le téléchargement.
Autre déception, les états financiers.
Sur le papier, IM exporte en CSV les ventes sur une période.
Cool pour donner à la compta les ventes, remises, taxes de la période qu'on souhaite.

Mais en fait, on a une masse informe de chiffres et surtout pas de cumul ni même de colonne des taxes collectées.
Et impossible de paramétrer.
Il aurait été cool de pouvoir, pour chaque pièce, obtenir PV total HT, remise total, Total TVA, Total TTC et accessoirement échéance, mode de réglement, montant restant du.
Là encore, il a été possible de discuter un peu avec le développeur et il a annoncé ce type de modif pour une prochaine version... mais quand...

Reste que si le composant est annoncé pour versions 1.5, 2 et 3, je ne suis pas sûr que ces modifications souhaitées soient faite pour toutes les versions... Bien que perso, il m'ai fallu payer un supplément pour avoir ces 3 versions dont j'ai peur que seule la v3 soit désormais développée. A suivre.

Dernier point : la modification des documents pour l'impression n'a rien de wisiwig et est réservée à des gens familiers avec le HTML... Dommage que l'on ne puisse pas utiliser, par exemple, JCE ou autre... Sans doute pas possible.