Retour d'expérience sur Invoice Manager que j'ai acheté....
J'ai dépensé 130 € pour peu de résultat à ce jour
Invoice Manager, ça sert à quoi ?
A créer des devis et des factures avec Joomla.
Mais surtout, pour moi, à importer dans ce facturier des ventes faites avec Virtuemart (dont les fonctions d'impression de facture et d'édition d'état est trop sommaire). A lire le descriptif, IM permettait de faire une mise en page un peu plus poussée que celle native dans VM
et d'éditer des états périodiques des ventes (ventes du mois, etc.)
Déception pour moi. Après activation du plugin (qui ne porte donc que sur les factures nouvellement créées et pas celles existantes) les factures importées étaient souvent difficilement exploitables à cause de la formule utilisée dans la moulinette d'import.
Pour peu que le prix VM bénéficie d'une remise et tout s'écroulait. La TVA finale étant alors exprimée en pourcentage du prix de vente initial.
Ex. : PU HT 100. Remise 10%. TVA due : 18% de 100. Au lieu de 20% de 100-10. Hum.
J'ai pu discuté avec le développeur qui vient de modifier sa formule. A priori ça fonctionne, mais je ne sais pas si cette modification de la formule est intégrée dans le téléchargement.
Autre déception, les états financiers.
Sur le papier, IM exporte en CSV les ventes sur une période.
Cool pour donner à la compta les ventes, remises, taxes de la période qu'on souhaite.
Mais en fait, on a une masse informe de chiffres et surtout pas de cumul ni même de colonne des taxes collectées.
Et impossible de paramétrer.
Il aurait été cool de pouvoir, pour chaque pièce, obtenir PV total HT, remise total, Total TVA, Total TTC et accessoirement échéance, mode de réglement, montant restant du.
Là encore, il a été possible de discuter un peu avec le développeur et il a annoncé ce type de modif pour une prochaine version... mais quand...
Reste que si le composant est annoncé pour versions 1.5, 2 et 3, je ne suis pas sûr que ces modifications souhaitées soient faite pour toutes les versions... Bien que perso, il m'ai fallu payer un supplément pour avoir ces 3 versions dont j'ai peur que seule la v3 soit désormais développée. A suivre.
Dernier point : la modification des documents pour l'impression n'a rien de wisiwig et est réservée à des gens familiers avec le HTML... Dommage que l'on ne puisse pas utiliser, par exemple, JCE ou autre... Sans doute pas possible.