En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

En migration

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par Melix
En migration a été créé par Melix
Bonjour à tous,
J'utilise J+VM depuis 2009 mais je suis resté bloqué sur la version 1.5.28 + 1.1.9.
Frileux de peur d'une perte de temps à installer et re-installer, régler, ajuster, décoder, re-coder pour un résultat incertain et lointain, je n'ai jamais osé passer à une version plus aboutie.
Il faut dire qu'actuellement, suite à l'entrainement de ces dernières années, je commence à comprendre le fonctionnement des BDD et je traite quasiment toutes les infos que j'édite (description produit, prix, noms, images....) avec des requêtes et des jointures SQL.
Il faut évoluer, je vais donc prendre le temps de le faire -> En route.
Remerciement pour leur contributions à Valérie et Patrick.
Valérie et son book , sans qui, au tout début, je n'aurai pas pigé les principes de base et Patrick avec sa présence et ses recherches sur le forum d'en face dont les astuces classées m'ont servi plus d'une fois tout en offrant une compréhension du CMS plus claire de jour en jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet En migration
Bienvenu sur le forum,

Le forum vient de se faire un coup de neuf, et tu pourras avoir accés à une version francophone de vm, des tutos qui arrivent petit à petit.

Espérant que tu trouves réponse à toutes tes questions.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par Melix
Réponse de Melix sur le sujet En migration
Merci Serge,
Pour le moment, la migration 1.1.9 vers 2.0.2 = je ne sais pas faire.
Le souci c'est le changement de BDD automatisée, farfelu... c'est exactement ce que je craignais !
Les categories sont toutes présentes, mais la majorité des produits est absente.
Coté positif : c'est un bon moyen de connaitre la structure de sa BDD.
Tiens, un petit truc pour ceux qui veulent changer des prix selon des references en SQL

UPDATE jos_virtuemart_product_prices
INNER JOIN jos_virtuemart_products
ON jos_virtuemart_product_prices.virtuemart_product_id = jos_virtuemart_products.product_id
SET product_price = "0.00" WHERE product_sku LIKE "%virtuemart2%";

Je n'ai pas encore testé sur VM2, mais le principe marche bien sur VM1.
Je m'en retourne à mon usine à gaz et vous salue !

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #4 par serge
Réponse de serge sur le sujet En migration
perso, j'utilise vm migrator www.daycounts.com/vm-migrator
il fait le job et te fera gagner un temps fou ...

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #5 par Melix
Réponse de Melix sur le sujet En migration
Certainement utile pour un web-master qui doit gérer plusieurs sites, avec un usage régulier, c'est sûr !
J'ai un peu de temps devant moi pour écrire quelques routines SQL pour modifier des produits à la pelle.

Pour le moment, j'ai 27 009 produits dans le place ... sur .... 27 667.
Ou sont passés les 658 manquants ??? Pourquoi ne sont ils pas ??? Le script php de migration est trop barbant à lire !
> export de la l'ancien jos_vm_product et du nouveau jos_virtuemart_products, tout ça dans un tableau et on trie par doublons de product_sku.
Ca y est , je tiens les deserteurs !

Finalement moins compliqué que prévu.