En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

× Bienvenue dans le forum VirtueMart.fr !

Mise en forme d'une vue PDF générée par TCPDF

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par vsmc
Bonjour à tous,

J'utilise Joomla 3.5 et virtuemart 3.0.14
L'idée est d'utiliser virtuemart pour générer des devis. En fait le panier final devient le devis. Il n'y a donc pas de mode de paiement ni de mode de livraison.
Jusque là je suis parvenu sans soucis à réaliser cela.
La ou je coince c'est au niveau du bouton "COMMANDER" qui normalement dirige vers le passage en caisse. Là je souhaiterai que ce bouton génère un PDF de ce qui est écrit à l'écran.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire ?

J'ai essayer la méthode utilisant le plugin de studio42 "Joomla universal pdf render addon" j'obtiens bien une vue pdf du panier mais je suis dans l'impossibilité d'obtenir une mise en page correcte mes notions de php étant limité - ça fait des heures que je me prends la tête pour avoir quelques choses de mieux mais rien n'y fait. j'ai pourtant compris certaines choses via les exemples sur le site TCPDF.org mais je ne sais pas ou faire les modifs :(

Je suis à l'écoute de toutes solutions ou aides aides pour y parvenir.

N'y a t il pas un moyen de générer le rendu via des CSS ?

Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Mise en forme d'une vue PDF générée par TCPDF
Si vous n'y arrivez pas, il faudra se résoudre a prendre un professionnel.
Cela m'étonnerais que quelqu'un ai envie de passer plusieurs heures pour régler votre cas.
Cordialement,
Patrick

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet Mise en forme d'une vue PDF générée par TCPDF
je plussoie ce que dit patrick :
la génération du pdf necessite d'aller dans le php des composants ou de tcpdf.
et il faut comprendre le code ...
une idée : sur un site exemple (une copie) , tu essayes de modifier tes fichiers php pour trouver lequl génére le pdf
après tu ajouteras tes css DANS le php

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #4 par vsmc
Réponse de vsmc sur le sujet Mise en forme d'une vue PDF générée par TCPDF
@Patrick et @Serge
Merci pour vos réponses cependant j'ai fini par trouver le fichier php qui est utilisé pour généré le PDF
J'ai également trouvé quel style css je peux ajouter dans mon fichier php pour mettre en forme mon PDF
celui-ci prend donc forme petit à petit

La ou je pèche c'est que le fichier php utilisé pour générer mon PDF n’appelle pas mon header du coup sur mon PDF je n'ai pas mon logo
Peut-etre pourriez vous me filer un "indice" sur la manière dont je peux rajouter dans mon fichier PHP une condition pour que le logo apparaisse sur le PDF mais pas sur la page HTML générées puisque celle-ci a bien le header du site et donc mon logo.

Je suis sur que pour vous la réponse à cette question se trouve en deux secondes ;-)

Je reconnais que faire appel à un professionnel serait plus facile mais j'apprend comment si je délègue ? L’idée est que j'apprenne, pas que ça me tombe tout cuit dans le bec ;-)