En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[résolu] probleme de panier qui ce recharge au lieu de passer vers la banque

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #1 par doc_denis
Bonjour,
Contexte avec le navigateur chrome : sur le site www.espace.complicitesminerales.com/
après validation du panier, le site renvoi vers l'url ci-dessous au lieu de partir vers la banque.
component/virtuemart/cart/orderdone.html?Itemid=803

sur cette page après avoir accepté les CGV, un nouvel appui sur le bouton valider, cette fois ça marche vers la banque.

Pire le OPC d'origine VP One Page Checkout affiche cette même page sans le style du template, donc, c'est incompréhensible.
dans le coup, j'ai installé un autre OPC en attendant car il est moins pire sur ce problème : VirtueMart One Page Checkout
avec ce panier ça merdoie aussi avec firefox car ça donne un message de renvoi du panier, ce qui peux rebuter des clients

j'ai tenté de rétrograder VM, idem, rétrograder Joomla idem ...je sui paumé
j'ai aussi testé avec un autre template, pareil !
merci pour vos idées, denis, car c'est comme ça, un repousse client ...MERCI
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par doc_denis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #2 par doc_denis
Bonjour, j'avance, j'ai modifier la version de PHP de mon serveur, je suis passé de 7.4.6 à 7.3.18
avec le OPC "VirtueMart One Page Checkout" (onepage_generic), ça fonctionne sur FF et Chrome.
avec le OPC "VP One Page Checkout" (vponepagecheckout), ça ne fonctionne pas, ça renvoi vers component/virtuemart/cart/orderdone.html?Itemid=803

Dans le coup, je vais me faire un clone du site sur un autre serveur pour effectuer différents tests, même si je casse tout, cela ne sera pas grave ;-)
en attendant, le site est fonctionnel, même si le fonctionnement n'est pas comme je le souhaite.
je remonte mes trouvailles ici, au long de mon périple.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3 par doc_denis
Oups, finalement, ça ne change rien quelque soit la version de PHP il faut deux accès au panier pour réussir a passer une commande sur la banque.
le plus étrange c'est que l'autre site (perle de tahiti) est sur le même serveur et il n'a aucun problème de ce genre.
je fait mon clone et je regarde ça sur un autre serveur pour arrêter les commandes a répétition sur un site en prod.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #4 par doc_denis
Problème fixé sur le clone du site !
c'est en faisant le point sur les outils installés sur ce site (minéraux) en comparaison avec le site des perles que la solution est venue.
la question du matin est, "qu'est-ce-qui touche à la gestion des utilisateurs" (c'est l'un des trucs changé récemment dans VM).
sur ce site j'utilisais le plugin : "BIT Change Shopper Group for Virtuemart " afin de permettre le changement de groupe client facilement.
comme ce n'est plus d'actualité pour moi, je l'ai désactivé sans avoir de problème existentiel.
Puis dans mon panier OPC favoris  "VP One Page Checkout", ça fonctionne !
je fais cette manip sur le site ...oui, ça fonctionne !  ...c'est bien ici que ça ce passe.

Une précision : après vérification sur le site de l’extension "BIT Change Shopper Group for Virtuemart " a une Mise à jour au mois d'aout, probablement pour régler de problème.
Je conseille à ceux qui utilisent cette extension, de vérifier le panier tout au long de la phase de traitement de la commande" jusqu'au paiement" pour valider le fonctionnement correct du site. dans le cas ou ça merouille il faudra mettre a jour le plugin ou le désactiver
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par doc_denis.