En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Ecotaxe dans Virtuemart

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par mchouk77
Ecotaxe dans Virtuemart a été créé par mchouk77
Bonjour,
j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution pour implanter une Ecotaxe par produit dans Virtuemart.
En effet, je souhaite appliquer une Ecotaxe différente par produit avant application TVA.
Méthode de calcul : (prix + Ecotaxe) x TVA
Chaque produit à une Ecotaxe différente en fonction de son poids et de ses composants.
Il doit être ajouté au prix HT.
Il faudrait pouvoir afficher l'Ecotaxe sous le prix du produit dans le front de la boutique en plus de le faire apparaître sur la facture.
J'ai beau chercher je ne trouve pas de module ou plugin qui puisse s'intégrer dans Virtuemart.
Quelqu’un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Ecotaxe dans Virtuemart
Il n'est pas nécessaire de le mentionner dans la facture; si vous le prenez en charge(ou l'incluez dans le prix directement).
Il faut juste l'indiquer au niveau du produit(sur l'etiquette article dans une vrai boutique).
Vous pouvez donc en PHP, Ajouter un champs perso, ecotaxe par exemple ou faire votre propre code pour faire un affichage conditionnel de la valeur de l'écotaxe.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par mchouk77
Réponse de mchouk77 sur le sujet Ecotaxe dans Virtuemart
Bonjour studio42,
merci pour votre réponse.
Malheureusement cette Ecotaxe doit apparaître sur la facture car en fin d'année nous devons payer cette Ecotaxe à l'organisme collecteur. Donc il est préférable de l'avoir dans une "table" pour pouvoir avoir des justificatifs et faire une extraction...
Je continue de chercher...

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Ecotaxe dans Virtuemart
bonjour, il est possible d'ajouter une table et de l'alimenter lors de la creation d'une facture.
Mais cela nécessite le development d'un ou plusieurs plugins

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par mchouk77
Réponse de mchouk77 sur le sujet Ecotaxe dans Virtuemart
Ce que je souhaiterais c'est un plugin ou composant qui me permettrais de renseigner cette Ecotaxe lors de la création d'un produit pour que celui-ci soit directement incrémenté. Ensuite celuici-ci s'afficherait directement sur la fiche produit, et serait ainsi implanté directement sur la facture... Il semble que les boutiques type Prestashop le fassent... J'aurais pensé que ce type de plugin existerai sur Virtuemart... :-(