En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Defaut d'entete mail avec état commandes personnalisées

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #1 par DadoO
Bonjour à tous

Joomla 3.6.2 Virtuemart 3.0.16 (je sais mettre à jour sous peu, disons demain)

Petit souci
Le site fonctionne, les ventes etc ..
J'ai crée donc des états de commandes différentes suivant l'opération
Soit par exemple, Terminée. Donc je clôture la commande en signalant au client TERMINE (le type d'état est Z)

Du coté Admin et compte cela passe bien en terminé
Par contre le mail envoyé il y a un souci au niveau du sujet du mail, il affiche Com_Virtuemart_Mail_Subj_Vendor_Type_Z

Et cela pour tous les autres états que j'ai créé
Cependant les états des commandes d'origine Virtuemart, par exemple, Confirmée, ou Expédiée, tout va bien.

Manquerait il une table ? (j'ai maté dans les Orders_States aucuns soucis tout est bien là)

Soit auriez vous une piste ou solution ?

Idem dans le bon de commande envoyé au client à ce moment là un champ est anormal . Un lien avec tout cela ?

Merci par avance

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par DadoO. Raison: Erreur fichiers images joints

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #2 par studio42
Com_Virtuemart_Mail_Subj_Vendor_Type_Z est une clé de langue Joomla.
Donc il faut l'ajouter dans l'admin Extentions>languages>substitution et mettre le texte de traduction.
Il faut aussi ajouter la clés : COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_Z car votre code etat est "Z"
Voici la liste pour les états existant.
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_C="[%3$s], Commande confirmée au %1$s, d'un total de %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_P="[%3$s], Commande en attente %1$s, total %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_R="[%3$s], Commande remboursée %1$s, total %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_S="[%3$s], Commande expédiée de %1$s, total %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_U="[%3$s], Commande confirmée %1$s, total %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_X="[%3$s], Commande annulée %1$s, total %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_VENDOR_C="[%3$s], commande confirmée par %1$s,%2$s au total"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_VENDOR_P="[%3$s], Commande enregistrée pour %1$s, total %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_VENDOR_R="[%3$s], Commande remboursée pour %1$s, total %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_VENDOR_S="[%3$s], Commande expédiée pour %1$s, total %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_VENDOR_U="[%3$s], Commande confirmée par %1$s, total %2$s"
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_VENDOR_X="[%3$s], Commande annulée pour %1$s, total %2$s"

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois - il y a 9 ans 7 mois #3 par DadoO
Merci pour la prompte réponse

Donc il faille que j'ajoute toutes ses chaines et clefs (pour chacun des états que j'ai créé)?
Tout en Substitutions
Pour le vendeur comme l'acheteur

En tous cas cela change de Joomla et Virtuemart que j'avais avant, car ceci était fait automatiquement quand on mettais un nouvel état de commande

Une dernière question le "pour %1$s et la commande et le %2$S sans doute le montant"
Si dans le cas d'un Statut Terminé, je n'ai pas le besoin de reporter cela
Juste mettre Statut Terminée pour %1$s
Est ce juste ?

Merci encore
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par DadoO.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #4 par studio42
Oui, je pense, mais apparemment vous utilisez VM 3.0.18 donc il est possible que cela ai changé, car en regardant votre clés aussi a changé.
Encore un truc en plus pour nous embêter, ce qui ont personnalisé le sujet des mails vont mettre quelques semaines avant de voir que c'est plus le bon.
Merci à la team. Valérie si tu as encore un peu de contact ? J'en ai mare de me battre contre des moulins.
Donc
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_C par exemple semble être maintenant COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_TYPE_C ....
A voir dans VM 3.0.18 si pour l'ordre des champs, un simple teste vous donnera la réponse.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5 par DadoO
Non hélas
J'ai bien une 3.0.16 actuellement ...

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #6 par DadoO
Bien, bien
J'ai bien créé les substitutions dans la bonne langue, mais cela n'a rien changé ...

Est ce que je pourrais avoir la procédure pour bien faire
Pas que je ne sois planté stupidement quelque part.

Sans doute ajouter les clefs mais c'est bien dans Substitution ou faut il faire deux choses différentes ?

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #7 par studio42
Je pense que la clés dans votre cas est
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_TYPE_Z
sinon testez avec
COM_VIRTUEMART_MAIL_SUBJ_SHOPPER_Z
Si vraiment cela ne fonctionne pas, essayez de faire pareil mais dans la substitution de l'administration aussi.

Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8 par DadoO
Je vais regarder
Ma clef est bien sans le type_
Aucun souci de ce côté là

J'ai vérifier dans le Com_Vitruemart.ini, ce sont les des clefs sans Type_

Puis j'ai vérifier si dans le fichier Override.ini dans Language Fr que tout cela avait été bien pris en compte OUI

Je vais encore essayer ta solution mais je me demande franchement si cela n'est pas à faire dans le language GB....

Sinon au pis je rajouterai cela dans le vitruemart.ini mais bon a chaque MAJ sera risque d'être écrasé et à refaire :(

Donc Substitutions en premier lieu

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par DadoO

DadoO écrit: Je vais regarder
Ma clef est bien sans le type_
Aucun souci de ce côté là

J'ai vérifier dans le Com_Vitruemart.ini, ce sont les des clefs sans Type_

Puis j'ai vérifier si dans le fichier Override.ini dans Language Fr que tout cela avait été bien pris en compte OUI

Je vais encore essayer ta solution mais je me demande franchement si cela n'est pas à faire dans le language GB....

Sinon au pis je rajouterai cela dans le vitruemart.ini mais bon a chaque MAJ sera risque d'être écrasé et à refaire :(

Donc Substitutions en premier lieu

Rien à faire de chez rien à faire, quelle affaire cela (oui il y a bcp de fer sur ce coup là) LOL

J'ai créé des substitutions en Admin, Fr ou Gb, et site Fr
Rien ne va, cela n'a pas été pris en compte
Je vais devoir modifier le fichier Com_Virtuemart.ini mais cela ne m'enchante pas

Je suis certainement pas le seul à avoir le souci pas possible sinon ! Je n'ai pas deux mains gauches ni deux mains droites donc il doit y avoir un twist ....