En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[résolu] Les mails de commandes tournent en rond !

• clend
  • Portrait de clend
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • "La gentillesse est la première des vertus" Jean Guéheno (A.F.)
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 2 mois #1 par clend
Bonjour,

J'ai fait la mise à jour de mon site en développement avec la dernière version de VM : 3.0.18.7.

Depuis, et je pense que c'est lié à cette mise à jour, quand je fais un test de prise de commande par un client : tout fonctionne bien jusqu'à l'envoi à la boutique du mail de cette commande. Alors que j'ai paramétré au plus simple mon site en développement (localhost sur mon pc) : côté Joomla, j'ai mis mon adresse mail de super-user. Et côté Boutique, dans le volet client j'ai bien la même adresse mail.

Mais VM ne semble plus apprécier : il m'envoie le message ;

> The mail to send subject Prise de Commande Client (avec attente paiement) to Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. from Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -

Il considère qu'on tourne en rond avec 1 émetteur et 1 récepteur identiques. Je suis bien d'accord, mais comment lui faire comprendre qu'il faut envoyer les mails pour la Boutique à une autre adresse mail ?

nb : ce qui peut être très pratique. Par exemple, adresser les mails de commande au service administratif, etc... (et non pas au Webmestre)

Merci si vous avez la solution !
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par clend.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet Les mails de commandes tournent en rond !
Bonjour, je ne sait pas si c'est le cas, mais tu doit pouvoir un compte superadmin qui n'est pas le proprio de la boutique en ligne.

j'ai toujours un compte proprio avec l'adresse mail du client, genre : serviceclient@magasin point com
et toujours un compte superadmin pour moi (webmaster) avec mon adresse mail.

ainsi, la boutique à son propre compte (superadmin ou admin) lié à une adresse mail et le webmaster est un utilisateur (superadmin)

A mon avis, pour résoudre bon nombre de problèmes avec les mails vers le gestionnaire des commandes il est préférable de créer un alias mail qui va renvoyés ceux-ci sur une ou plusieurs adresses. Même si il n'y en à qu'un destinataire au départ, une entreprise évolue.

on peux changer le proprio dune boutique en ligne : attention de faire une sauvegarde avant de passer à la suite.
dans le config de virtuemart, cocher : Activer les outils de mise à jour de la base de données
puis aller dans outils > outils et migration > passer sur l'onglet "Migration"
et mettre L'ID de l'utilisateur qui doit être le proprio dans : Précisez le user ID du nouveau propriétaire de la Boutique
puis cliquer sur le bouton "définir le propriétaire de la boutique"
...quelques fois, j'ai du refaire la manip plusieurs fois et refermer mon navigateur pour voir les changements.

C'est pourquoi je fait toujours le compte du proprio avant le mien et ce dès l'installation de joomla ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.