En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

La boutique ne renvoie plus de bon de commande

il y a 1 an 5 mois #1 par Olivier_33
La boutique ne renvoie plus de bon de commande a été créé par Olivier_33
Bonjour,

Suite à la mise à jour de VM en 3.6.8 la boutique de mon site (www.spiral-billard.com/) n'adresse plus de bon de commande au client ni au vendeur suite à un achat.
Le site fonctionne seulement avec un règlement Paypal qui envoi bien le ticket de règlement au vendeur et au client.
Je précise avoir déjà rencontré ce problème dans le passé que j'avais réglé avec une mise à jour de VM.
Probablement un problème de configuration mais je ne vois pas sur quel élément agir ?

Joomla : 3.9.13 / PHP : 7.3 / OVH

Merci d'avance de votre aide...
Olivier PICOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 an 5 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet La boutique ne renvoie plus de bon de commande
Testez PHP 7.2 ou PHP 7.0 au pire

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 an 5 mois #3 par Olivier_33
Réponse de Olivier_33 sur le sujet La boutique ne renvoie plus de bon de commande
Bonjour,

J'ai fait le test avec PHP 7.0 et 7.2, le résultat est le même de plus je viens de détecter que lors d'un enregistrement d'un nouveau client sur le site ou la boutique il n'y a pas non plus de notification mail au client (donc il ne peut activé le lien de validation) ni au vendeur.

Le client est bien inscrit sur le site et dans la boutique donc le formulaire n'est pas en cause et le module de connexion non plus.

Bref l'unique problème est que VM n'envoie aucune notification ni au client ni au vendeur.

Je continue activement la recherche de mon côté mais toutes suggestions sera la bienvenue.

Cordialement
Olivier PICOT

il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #4 par Olivier_33
Réponse de Olivier_33 sur le sujet La boutique ne renvoie plus de bon de commande
Bonjour

cela semble bien être un problème de messagerie.
Tous les tests effectués dans Configuration/Serveur/réglages e-mail échouent.

En "PHP Mail" j'ai bien le message joomla me disant que le mail est parti mais rien dans ma messagerie. J'ai effectué le
test avec 3 adresses différentes (gmail, orange et microsoft) aucun message.
J'ai également vérifié les paramétrages de Contact (pour le formulaire) ils semblent correct. "Message
L'e-mail a bien été envoyé à olivier.picot731 AT orange.fr utilisant PHP Mail. Vérifier que vous avez reçu l'e-mail de test."

J'ai donc vérifier sur OVH dans domaine / Emails mais je ne vois aucun blocage, j'ai donc fait un nouveau test d'envoi avec une adresse OVH inusité
postmaster AT spiral-billard.com j'ai le même résultat qu'avec mes adresses perso, les mails ne sont pas dans le webmail OVH ni dans les pourriels.

J'en déduit donc (peut être je me trompe) que malgré le message d'envoi les e-mails ne quittent pas le site.

Je lance donc à nouveau un SOS
Olivier PICOT

il y a 1 an 5 mois #5 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet La boutique ne renvoie plus de bon de commande
Il faut regardé sur CPANEL si les emails on étaient bloqués.
Cela arrive souvent a cause du PDF en piéce-jointe.
Essayé de désactiver les envoies des piéces jointes/PDF et revérifiez.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 1 an 4 mois #6 par serge
Réponse de serge sur le sujet La boutique ne renvoie plus de bon de commande
encore une victime ovh !
il faut aller dans hebergement : plus+ : scripts emails
puis voir si tu es bloqué

il y a 1 an 4 mois #7 par Olivier_33
Bonjour Serge,

Après contrôle sur OVH j'ai enfin trouvé le "plus+ : scripts emails" rien d'anormal blocage de spam en .ru, j'ai simplement purger les mails.
Ensuite j'ai activé correctement le plugin reCaptcha.

Resultats :

Test email site OK
Formulaire de registration Site OK
Envoi de notification au client après achat avec facture OK
Envoi de notification au vendeur après achat avec facture OK
Notification de paiement Paypal Vendeur et client OK

MERCI pour le temps passé...
Olivier

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.