En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

id et numéro de commandes

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #1 par serge
id et numéro de commandes a été créé par serge
bonjour,
Je cherche comment faire pour que, après une mise à jour virtuemart de 1.1.9 vers vm 3.0.12, les numéros de commande soient identique au fonctionnement d'avant et surtout qu'elles soient les mêmes que les ids.
le client s'y perd, et il n'est pas le seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet id et numéro de commandes
Bonjour

Le plus simple est d'utiliser ce composnat: extensions.virtuemart.net/import-export/...mart-migrator-detail

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #3 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet id et numéro de commandes
Bonjour Serge et Valérie,
hum, hum...
je sort d'une migration en utilisant, l'excellent VM migrator qui permet la MAJ tranquillement, mais il ne me semble pas qu'il permette de garder les fonctions initiales comme la numérotation des commandes. ...oui, les anciennes sont là avec leur ancien N° égales aux ID, mais pas les nouvelles et futures.

je pense que tu doit pouvoir jouer sur les modèles et intervertir
$order->order_number et $order->virtuemart_order_id

Et, cela doit-être possible dans les invoices et les mails ...comme ça c'est peux de changement.
(c'est juste du maquillage, de la barbouille pour un rendu qui sera celui que tu souhaite "afficher l'id" )

pour l'admin "orders.php" tu doit pouvoir surcharger orders.php pour afficher ça comme tu souhaite.
(je viens de le faire pour un client ...mettre la colonne id juste après la checkbox et virer les infos inutiles ...Dans ton cas, tu interverti les deux <td> )

évidement, dans le fond, le "order_number" sera toujours le "order_number" mais personne ne le sait, sauf toi.

et voilà pour mon idée.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet id et numéro de commandes
Oui et non, car l'order umber est dans les liens pour afficher une commande anonyme.
La recherche n'utilise pas l'ID, y à d'autre soucis, mais je les ai pas en tête.
Mais il existe des plugins pour cela.

Attention ! Certains plugins peuvent planter toutes les commandes. J'ai déjà eu le coup 2 X ! Donc vérifier qu'il fonctionne avant de mettre en prod !

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #5 par serge
Réponse de serge sur le sujet id et numéro de commandes
merci à tous et toutes,
c'est vraiment mal foutu le fait que les nouvelles ids ne soient plus incrémentées comme avant
bon, je vais y arriver avec le plugin advanced orders numbers
mais les ids ne seront plus les mêmes.
je ne comprends pas que la logique ne soit plus la même.
Mon client non plus d'ailleurs, et sa migration mets énormément de temps
(j'utilise en effet le comoposant vmmigrator, y compris pour les sites qui n'ont pas de vm)