En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

ouverture simple facture sur bouton

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #1 par serge
ouverture simple facture sur bouton a été créé par serge
bonjour,

J'aimerai que lorsque l'on clique dans la vue commandes sur le bouton "facture" cela s'ouvre simplement (sur le pdf, dans un nouvel onglet, peu importe)
pour l'heure, il faut un clic sur le bouton, une fenetre s'ouvre et propose de télécharger ou d'ouvrir, puis il faut agrandir la fenêtre.
l'utilisateur trouve cela lourd, et je le comprends

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet ouverture simple facture sur bouton
Salut serge,
ouais, mais si tu clic sur le lien vers un pdf (n'importe où, ...même les factures orange ou free), c'est ton navigateur qui te demande ce que tu souhaite faire avec "normal" : l'ouvrir ou l'enregistrer :)

[mode prof de classe d'informatique]
Dans Firefox, c'est "préférences" > (à gauche) "application", (à droite) cherche "Portable documents format PDF"
et sélectionne "aperçu dans firefox".
[/fin du mode prof] :woohoo:

il me semble que chrome à le même genre de truc.

moi, j'ai le contraire, des cliqueurs fous à qui il faudrai ajouter une boite de dialogue "êtes vous sur de vouloir créer la facture".
la première semaine, j'ai du jouer avec la BD un certain nombre de fois, du coup, j'ai créer deux nouvelles icônes en PJ


La pièce jointe icon_32-denis.zip est absente ou indisponible




voilà
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #3 par serge
Réponse de serge sur le sujet ouverture simple facture sur bouton
l'idée serait d'avoir le même fonctionnement que dans la 1.1.9
c'est du javascript qui ressemble à cela :
$print_url = juri::root () . 'index.php?option=com_virtuemart&view=invoice&layout=invoice&tmpl=component&virtuemart_order_id=' . $order->virtuemart_order_id . '&order_number=' . $order->order_number . '&order_pass=' . $order->order_pass;
$print_link = "<a href=\"javascript:void window.open('$print_url', 'win2', 'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,resizable=yes,width=640,height=480,directories=no,location=no');\" >";
$print_link .= '<span class="hasTip print_32" title="' . vmText::_ ('COM_VIRTUEMART_PRINT') . '">&nbsp;</span></a>';
$invoice_link = '';
$deliverynote_link = '';
$pdfDummi= '&d='.rand(0,100);

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #4 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet ouverture simple facture sur bouton
Salut,

alors j'ai bricoler pour voir avec ce code :
$invoice_link = "<a href=\"javascript:void window.open('$invoice_url', 'win2', 'status=no,toolbar=no,scrollbars=yes,titlebar=no,menubar=no,resizable=yes,width=640,height=480,directories=no,location=no')\"  >" . '<span class="hasTip invoice_32" title="' . vmText::_ ('COM_VIRTUEMART_INVOICE') . '"></span></a>';

ça ouvre bien une fenêtre, "chouette !" mais ensuite ou tu souhaite enregistrer le fichier :( ...mince.

je viens juste de tester (pour vérifier) la génération de facture sur un site en VM2 ....et bien c'est pareil, ça demande ce que tu souhaite faire :)
il n 'y à que sur l'imprimante que ça ouvre le bon de commande dans un pop-up comme sur VM3

quelqu’un à une autre idée ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #5 par serge
Réponse de serge sur le sujet ouverture simple facture sur bouton
l'imprimante sur un popup pourrait me suffire, mais cela m'ouvre une fenetre d'impression qui est superflu dans mon cas, on doit la décocher à chaque fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #6 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet ouverture simple facture sur bouton
le but n'est pas d'imprimer ?
je pensais que tu causais de facture...

Bon, j'ai inspecté le clic de orders.php et ça ouvre le view invoice du front qui contient ceci :
if ($this->print) {
    ?>
<body onload="javascript:print();">
<?php   }
?>

c'est dans : components/com_virtuemart/views/invoice/tmpl/invoice.php
(ou ta surcharge).

et c'est le :
<body onload="javascript:print();">
qui lance le processus d’impression. Pour l'icône "imprimante", tu doit pouvoir régler le problème facilement en enlevant la ligne.

pour la facture au format pdf, c'est pas le même chantier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #7 par serge
Réponse de serge sur le sujet ouverture simple facture sur bouton
merci doc,
le but n'est pas d'imprimer, le but est que le gestionnaire puisse ouvrir un document rapidement pour préparer la commande.
je regarde cela dans la soirée, encore merci pour la piste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #8 par serge
Réponse de serge sur le sujet ouverture simple facture sur bouton

doc_denis écrit: le but n'est pas d'imprimer ?
je pensais que tu causais de facture...

Bon, j'ai inspecté le clic de orders.php et ça ouvre le view invoice du front qui contient ceci :

if ($this->print) {
    ?>
<body onload="javascript:print();">
<?php   }
?>

c'est dans : components/com_virtuemart/views/invoice/tmpl/invoice.php
(ou ta surcharge).

et c'est le :
<body onload="javascript:print();">
qui lance le processus d’impression. Pour l'icône "imprimante", tu doit pouvoir régler le problème facilement en enlevant la ligne.

pour la facture au format pdf, c'est pas le même chantier


merci doc, c'est exactement ce qu'il me fallait, la page s'ouvre comme dans vm 1.1.9, et sans proposer l'impression directe.
le préparateur peut donc (dans mon cas) faire sa commande

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.