En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Taxes selon le pays (cas du Canada)

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #1 par futurimedia
Taxes selon le pays (cas du Canada) a été créé par futurimedia
Bonjour à tout le monde, :)
Un ami québecois me demande de réaliser son site où il veut proposer en téléchargement des enregistrements MP3 de ses conférences.
Il souhaite que le site relève du droit canadien puisque sa société est au Québec.
Même si l'essentiel de ses ventes se feront en Europe (du moins le suppos-t-il).

Bref :
On va avoir des produits à télécharger avec un prix de vente HT de xx...

Il faut que, selon le pays de celui qui achète, une ou plusieurs taxe(s) s'appliquent en supplément. Ou pas.
Pour le monde entier, on va raisonner à l'export et considérer les ventes en HT.
Mais si jamais les ventes se font au Canada, il faut appliquer deux niveaux de taxe : une première, fédérale, commune à tous les canadiens, d'un taux de 5% et une taxe qui varie dans les 13 provinces...
Je n'arrive pas à voir où je peux appliquer ces taxes (à deux étages) en fonction 1- du pays et 2- de la province...

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce dilemne et a trouvé une soluce, merci de partager la piste...

Cordialement, Alain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #2 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet Taxes selon le pays (cas du Canada)
Je me réponds à moi-même....
En fait, en utilisant les règles de taxe de VM, on arrive facilement à faire ce que je voulais.
Une première règle de +% valeur 5 pour ajouter 5% de taxe fédérale puis une taxe de +% valeur 9,975 pour ajouter la taxe québécoise ou +% valeur xx pour les autres provinces... Attention, il faut bien préciser pour chaque taxe où elle s'applique (Canada pour la première puis canada+pronvince pour la seconde).
Ne reste qu'à vérifier que les 2 taxes sont calculées sur le ht et qu'on a 5+9,975 et non 9,975 sur le ht+5%... Grrrr....

Si ça peut aider...
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par futurimedia. Raison: précision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.