En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

changer le mode de paiement d'une commande en backend

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #1 par philippet
Bonjour,

y-a-t-il moyen de modifier le mode de paiement d'une commande en backend? sur vm3.0.16 joomla3.5.1
vu question idem ici forum.joomla.fr/showthread.php?208479-vi...mande-en-back-office
sur vm1 il y avait cette possibilité.

Et, je n'ai pas trouvé le moyen dans la page de la commande de modifier le mode de paiement.
pourquoi?
Actuellement dans cette page de commande en backend, on peut changer le reste adresse facture, adresse livraison, détails des produits...
Je souhaiterais basculer sur le choix de paiement par cartes bancaire, paypal, par virement, par cheque etc.
afin qu'un client par exemple, qui avait choisi par virement, puisse maintenant payer par carte bancaire sur sa commande en attente
l'idée était de retrouve le processus de vm1 ou on pouvait proposer de modifier le mode de paiement .
Comment faire?

Merci de m'aider, svp.

philippet
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par philippet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet changer le mode de paiement d'une commande en backend
+1
c'est un truc que moi aussi, je trouve important.
la plupart du temps les clients repassent la commande pour changer le mode de paiement.
Dans le coup, on se retrouve avec plein de commandes annulées en BO.

Cela dit, en début d'année, j'ai acheté ça (je ne l'ai pas encore installé, donc je ne peux pas faire de retour) :
extensions.virtuemart.net/vm-orders/finalize-orders-detail

...oui c'est promis, je vais l'installer sur un dev pour remontée l'information par ici :)
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par doc_denis. Raison: orthographe

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #3 par philippet
Réponse de philippet sur le sujet changer le mode de paiement d'une commande en backend
bonjour doc_denis,

C'est un sacré challenge le système de process de commande avec paiement par carte (par exemple) sur VM3.0.16

je me retrouve aussi avec plusieurs commandes du même clients "en attente de paiement", car sur la première commande confirmée, elle est mise en statue "en attente de paiement".
Après, le client se retrouve avec la page sur le choix des cartes de paiement (plugin SIPS de alatak), mais il voit toujours son panier. (module panier non vide)
Il reclique dessus, une autre commande se génère dés qu'il reconfirme, puis se retrouve dans la page avec les boutons de cartes de paiement.
Tant qu'il n'a pas cliqué sur un choix de cartes de paiement pour basculer sur le site de banque.
Une commande se refait à chaque fois qu'il clique sur le panier et reconfirme.
Je me retrouve avec les mêmes produits commandés par le client avec plusieurs commandes en attente de paiement.
Est-ce que ma configuration est mal faite?
Est-ce que le process est conçu de cette manière?
Pourquoi n'y a-t-il pas les boutons de cartes bancaire sur la commande 'en attente de paiement. dans le détail de la commande du client?
Cette fonction existait dans VM1. Il serait judicieuse de l'intégrer. Est-ce possible, svp?
question idem posée: www.virtuemart.fr/forum/plugs-in-de-virt...-paiement-en-attente

je vais tester le plugin proposé par doc_denis, en solution intermédiaire pour la gestion en backend.

cordialement
philippet
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par philippet.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #4 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet changer le mode de paiement d'une commande en backend
bonsoir philippet,
ouais, je fais le même constat sur certain site avec les clients énervés du clic.
les multiples commandes c'est une "chienlit" ...mais ça ce gère bien avec les états de commandes, pour moi "PAIEMENT OK" = "La bonne commande".
après tout, la suppression est rapide.

@+

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5 par alatak
Bonjour
A l'époque de VM1, tout le monde râlait parce que la commande qui n'était pas payée, n'était pas enregistrée, et tu ne pouvais pas "récupérer" ton client.
Maintenant , les gens râlent, parce que ils ont des commandes en attente non payées :)

On ne peut pas plaire à tout le monde :)

Ceci étant, le plugin dont tu parles doc_denis, fait le boulot et très bien.
:)

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #6 par doc_denis
olala, ce n'était pas du "mode râlou" ;)

VM est génial !

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #7 par philippet
Réponse de philippet sur le sujet changer le mode de paiement d'une commande en backend
bonjour,

j'ai testé le plugin www.daycounts.com/shop/virtuemart-3/finalize-order-plugin.htm
il fonctionne, super.
On peut proposer un autre mode de paiement si un client avait choisi un paiement par virement et voudrait payer par carte bancaire.
En backend, il suffit de choisir le status en attente de paiement (for example) et de notifier le changement de status avec un message sympathique au client pour qu'il puisse payer sa commande transformée en attente de paiement.
B)

Pour la gestion des cumules de commandes qui sont en attente de paiement pour un même client et mêmes produits commandés dû au panier qui ne s'est pas vidé.
Comme je suis dans un système avec des commandes pratiquement automatiques.
C'est pas vraiment géniale de faire le ménage dans la gestion des commandes.

J'ai proposé à Valérie, avec toute son attention, si elle a la possibilité d'ajouter la fonction emptycart au moment de la confirmation de commande et un lien vers la commande enregistrée en attente de la page des boutons de cartes bancaires, is it possible, valérie?
voir www.virtuemart.fr/forum/plugs-in-de-virt...ment-en-attente#4456

Oui, valérie, y a toujours des gens exigeants. :evil:
On est tous dans un monde à satisfaire. Et VM est génial pour cela. :)

à plus
philippet

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #8 par alatak
Bonjour

Pour la gestion des cumules de commandes qui sont en attente de paiement pour un même client et mêmes produits commandés dû au panier qui ne s'est pas vidé.

Le panier ne se vide pas parce que il n'a pas payé Si il paye, il se vide. On est d'accord?

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9 par philippet
re,

plus en attente de paiement si pas payé ?

à +
philippet

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #10 par alatak
Oui, oui :)
mais c'est un autre problème :)