En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

création de category - champs ordering non incrémenté

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #1 par lolivier
Bonjour,

Je suis en train de créer une boutique en ligne.
Après avoir développé mes propres pages de présentation, je vous rapporte un 'bug' .
J'utilise le champ 'ordering' de la table '_virtuemart_categories' pour ordonner la présentation des catégories sur la page d'accueil (et ailleurs).
A la création d'une catégorie ce champ devrait être auto-incrémenté puisque il est impossible de le modifier manuellement dans l'interface d'admin.
Il est mis à zéro sur toutes les créations.
aucun ordre n'est écrit.
Après la création de 2 catégories, j'ai ouvert PhpMyAdmin et forcé les 2 valeurs à "1" et "2"
La 3eme catégorie créée a été ordonnée "2", comme toutes les suivantes.

Il est après impossible de les ré-ordonner entre-elles.
l'IHM de présentation des catégories présente des boutons "+" et "-" pour ré-ordonner la liste.
Ceux-ci fonctionnent correctement.
Mais ils ne modifient pas les valeurs égales et conservent les erreurs.

Il a fallu que j'agisse directement dans la table où j'ai forcé les valeurs.
Je ne pense pas que ce comportement soit correct ou j'ai loupé un paramètre quelques part (?).

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #2 par mathalis
Bonjour Lolivier,

Quel champs as-tu modifier dans la table ?

Hugues

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #3 par lolivier
J'ai modifié le champs 'ordering' en mettant moi-même l'ordre 1, 2, 3, .......

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #4 par serge

lolivier écrit: Bonjour,

J'utilise le champ 'ordering' de la table '_virtuemart_categories' pour ordonner la présentation des catégories sur la page d'accueil (et ailleurs).
A la création d'une catégorie ce champ devrait être auto-incrémenté puisque il est impossible de le modifier manuellement dans l'interface d'admin.

les catégories peuvent être ordonnées dans l’administration de virtuemart, je ne comprends pas que tu doives passer par la base de données.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #5 par lolivier
Bonjour,

serge écrit: les catégories peuvent être ordonnées dans l’administration de virtuemart, je ne comprends pas que tu doives passer par la base de données.

Elles devraient pouvoir être ordonnées.
Les boutons qui permettent d'agir sur la valeur du champs 'ordering' fonctionnent correctement.
Mais ...
la valeur écrite dans la DB au moment de la création d'une catégorie est égale à la dernière valeur connues au lieu d'être incrémentée (+1).
Si vous créez 10 catégories sans toucher quoique ce soit dans la DB, chaque catégorie possède la valeur '0' dans le champs ordering.
Elles ont toutes le même rang.

Pour voir, j'ai créé 2 catégories dans l'interface d'administration de VM et forcé les valeurs à 1 et 2 respectivement directement dans la table via PhpMyAdmin.
Toutes les catégories créées ensuite ont eu la valeur '2'.

Au total, j'ai crée 9 catégories. Pour retrouver mon ordre, j'ai écrit 1 à 9 dans les enregistrements correspondant de la table _categories en passant par PhpMyAdmin.
.
Ensuite, j'ai créé des sous-catégories.
Elles ont toutes eu la valeur '9' écrite dans le champ 'ordering' au moment de la création.

Le problème n'est pas dans le ré-ordonnancement.
Le problème est la valeur écrite dans le champ 'ordering' au moment de la création de la catégorie.

J'ai essayé plusieurs fois pour être sur que je n'avais pas fait de mauvaises manips.
Toutes les catégories et sous-catégories ont été créées dans l'interface d'administration de virtuemart.

... ou peut-être que j'ai loupé un wagon quekpart (?) ...
... J'utilise Joomla 2.5.18 et VM 2.0.26d

Olivier

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #6 par mathalis
Bonjour Olivier,
C'est gênant mais pas bloquant.
Propose une modification pour l'intégrer dans une prochaine release.
Peut-être pourrons nous la proposer aux développeurs.
Bon courage

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #7 par lolivier
Bonjour,

serge écrit: les catégories peuvent être ordonnées dans l’administration de virtuemart, je ne comprends pas que tu doives passer par la base de données.

Je ne comprenais pas ce que tu écrivais dans ce post, pourtant j'avais cherché. Depuis, j'ai trouvé.
Il y a en effet un moyen dans l'IHM d'admin pour ordonner la liste.
Depuis la liste des catégories, il faut saisir le N° d'ordre dans la zone de texte 'ordre' et ... cliquer sur l'icone 'sauvegarder l'ordre'.

Bon ... a ma décharge, il n'est pas évident aux yeux ....

mathalis écrit: Bonjour Olivier,
C'est gênant mais pas bloquant.
Propose une modification pour l'intégrer dans une prochaine release.
Peut-être pourrons nous la proposer aux développeurs.
Bon courage

L'auto-incrémentation manque quand même.
A l'occasion, je fouillerai joomla voir comment il gère l'ordre pour les éléments de menu. J'essaierai d'aménager le code pour VM et faire une proposition.
Pièces jointes :