Bonjour,
Sous Joomla 3.9.5 et V 3.4.2
Quelque soit le template - site bilingue Fr /UK, les description boutique, catégories, produits... sont traduits même les champs personnalisés , le reste du contenu traduction via Falang
Pour info:
Le but avoir sur la page d'accueil quelques produits vedettes et meilleures ventes
J'avais dans l'idée (même si c'est obsolète) d'utiliser l'option "Page d'accueil de la boutique", jusqu'à la pas de souci sauf que la description de la boutique reste en invariablement FR sur la version UK
Bon, c'est obsolète... alors j'utilise le module Produits VirtueMart (x2) tout va presque bien sauf que pour le premier module affiché (et ça j'ai mis un bout de temps à le comprendre) à l'affichage des produits tout est traduit sauf le nom du produit

J'ai tout tenté module spécifique par langue, modif dans les paramétrages via Falang... La seule solution trouvée (pas bien propre) création d'un module Produits VirtueMart "Fake" sur la version UK positionné en premier sur la page et rendu invisible via CSS

2d souci si depuis le menu principal je crée un lien vers le détail d'un produit, ben là encore une traduction partielle... le titre et la description du produit restent en FR sur la version UK (l'URL du lien est bien correcte). Solution trouvée: passer par l'affichage de la catégorie qui ne contient qu'un produit et là ça marche mais bon...
Ah l'URL rideaux-de-manou.com/en/ pour ceux qui veulent visualiser (utilisez Web developer en supprimant display: none et visibility: hidden sur le div moduletable fake)
Bon, voilou