En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

lier un formulaire à un produit virtuemart ?

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #1 par doc_denis
lier un formulaire à un produit virtuemart ? a été créé par doc_denis
Bonjour, je ne savait pas ou poster alors ici ça semble bien.

Pour mon projet actuel, je cherche à lier un formulaire d'une trentaine de champs x nombre de participants à un produit VM.

J'explique :
Pour une compétition sportive un capitaine réserve pour son équipe.
(tous les champs "capitaine" sont dans son inscription) ...sauf une photo à uploader ...je n'ai pas trouver de solution.
il doit pouvoir ajouter les membres de son équipe au fur et à mesure de sa composition (formulaire modifiable jusqu'à une date définie).

Une trentaine de champs par joueurs, et (selon la commande) avec le nombre de joueurs qui diffère selon ce qui à été commandé. (une douzaine de produits au total)
statut de commande doit-être payé pour accéder au formulaire dédié au produit acheté.
(le capitaine peux participer ou simplement être coach)

Les formulaires doivent être exportables en csv. ou autres tableurs (liste de toutes les inscriptions groupés par N° de commande ou facture)
| facture_n ou commande_n | nom_equipe | nom_joueur1 | champ_2 | champ_3 | etc...
| facture_n ou commande_n | nom_equipe | nom_joueur2 | champ_2 | champ_3 | etc...
...pour le moment sur mon "dev", je n'ai pas installé de composant de formulaire ...donc, c'est ouvert à toute proposition.

les commandes et champs (capitaine = champs du formulaire d'inscription client) doivent aussi être exportables.
(si statut = payé) | facture | produit_commandé | nom_client | adresse | téléphone | e-mail | etc...
(si statut = différent) ne pas exporter

ce que j'ai déjà utiliser sur site "test avant dev" : breezingforms (ça colle car l'utilisateur peux modifier son formulaire).
ce qui ne colle pas (pour le moment) ce n'est pas en lien avec les commandes VM, donc un user ne peux pas avoir plusieurs équipes ...ce cas arrive dans des clubs, et évidement le n° de commande n'est pas lié.

Un système identique fonctionnait sous WP, mais certainement en "tout formulaire avec un paiement CIC"

j'étudie toutes les idées, merci

Pour info : c'est pour une association (petit budget) mise en ligne fin du mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #2 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet lier un formulaire à un produit virtuemart ?
Bonjour,

Pour remonter l'info, je suis parti avec l'utilisation de RSForm! Pro pour mon formulaire d'inscription des sportifs.
ce composant est pratique à utiliser (pour un non-dev) :
Champs conditionnels, multiples soumissions d'un formulaires et le tout est modifiable par une liste des soumissions de l’utilisateur.
l'exportation est super simple en csv, feuille de calcul OpenDocuments, et le tableur de bill.

Pas de pont vers vm pour le moment, mais j'ai une piste avec :
propriétés > mappage > nouvelle requête

ici on vois les tables de VM, mais après c'est ici que je patauge :
méthodes disponibles > insérer | replace | mise à jour | supprimer

Quelle serait la bonne solution dans les 4 proposées afin de prendre la valeur vers le formulaire sans pouvoir modifiée celle de VM

Pour commencer, je cherche à afficher le nom du client (connecté) dans la case nom du capitaine de mon formulaire.
Puis ce sera le tour du N° de commande (probablement plus compliqué) car il faudra que ce soit dans un menu déroulant afin de choisir quelle commande concerne de formulaire.

en tout cas, c'est vachement bien, j'avance à petits pas, mais c'est passionnant.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #3 par doc_denis
Bonjour,
j'ai tester plusieurs solutions pour afficher le nom du client dans un formulaire rsform, sans succès.
probablement à cause du fait que je n'ai pas de requête pour aller chercher le user connecté :(
...C'est dur d'être une brêle en DEV et ne pas pouvoir faire correctement le pont entre les deux systèmes.

Dans le coup, j'ajoute des champs dans le formulaire d'inscription de VM pour obtenir toutes les infos nécéssaires.
restera à tenter d'exporter l'ensemble des inscriptions VM avec un truc du genre CSVI

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #4 par doc_denis
je voulais évité de remonté montruc à la ... dans le fil des posts, mais j'ai trouvé une partie du code à ajouter dans mes chanps rsform :

avec ça je sort le prénom :) ...ouais je me content de peux pour le moment.
//<code>
$user   = JFactory::getUser();
$db   = JFactory::getDbo();
$userId  = $user->get('id');
if ($userId) {
$db->setQuery("SELECT first_name FROM `#__virtuemart_order_userinfos` WHERE `virtuemart_user_id`='".$userId."'");
return $db->loadResult();
}
//</code>

Et du coup la suite sort le N° de commande :
//<code>
$user   = JFactory::getUser();
$db   = JFactory::getDbo();
$userId  = $user->get('id');
if ($userId) {
$db->setQuery("SELECT order_number FROM `#__virtuemart_orders` WHERE `virtuemart_user_id`='".$userId."'");
return $db->loadResult();
}
//</code>

maintenant comment aller chercher les détails d'une commande pour trouver le produit commandé dans #__virtuemart_order_items pour prendre (order_item_name) ?
et le contenu d'un champ complémentaire ...sinon, je ferais des produits enfants pour simplifier mon système.
il faut probablement joindre plusieurs tables mais là, je sèche...

Comme ça marche comme du pho, il doit y avoir des devs qui savent comment m'y prendre pour articuler la requete