En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Création d'un plug-in pour la plateforme de paiement Swissbilling

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1 par spinoops
Bonjour,

J'ai débuté la création d'un plug-in de paiement afin d'introduire une méthode de paiement nommée Swissbilling. Je suis parti du plug-in Standard pour le modifier et l'adapter selon leur documentation.

Je suis cependant bloqué au niveau de la redirection après que le paiement ait été effectué sur la plateforme Swissbilling (sucess, cancel, error). En effet, la documentation suggère une page pour chacun des états mais je ne sais pas comment l'intégrer dans Virtuemart.

J'ai vu qu'il y avait cette méthode :
	/**
	 * plgVmOnPaymentResponseReceived
	 * This event is fired when the  method returns to the shop after the transaction
	 *
	 *  the method itself should send in the URL the parameters needed
	 * NOTE for Plugin developers:
	 *  If the plugin is NOT actually executed (not the selected payment method), this method must return NULL
	 *
	 * @param int     $virtuemart_order_id : should return the virtuemart_order_id
	 * @param text    $html: the html to display
	 * @return mixed Null when this method was not selected, otherwise the true or false
	 *
	 * @author Valerie Isaksen
	 *
	 */
function plgVmOnPaymentResponseReceived(&$virtuemart_order_id, &$html) {
	return null;
	}

Et que l'on pouvait utiliser pour la redirection : index.php?option=com_virtuemart&view=pluginresponse&task=pluginnotification

Pourriez-vous me donner plus d'informations sur l'utilisation de cette méthode?

Merci de votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #2 par alatak
bonjour

Tu n'as pas pris le bon plugin pour démarrer. Base toi sur n'importe quel autre plugin que celui la qui gere les changement d'etat sur reception d'un "IPN"

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #3 par spinoops
Merci beaucoup pour ta réponse.

Du coup, la méthode plgVmOnPaymentResponseReceived ne s'utilise que sur réception d'un IPN? Si c'est le cas, quelle url dois-je utiliser pour le retour depuis ma plateforme de paiement?

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #4 par spinoops
J'ai trouvé une solution pour le retour dans Virtuemart. Seulement, la commande est automatiquement validée après confirmation. Quelle est la partie qui gère cet ajout que je puisse la conditionner?

Merci.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #5 par alatak
Bonjour

Il y a 2 types de retour:
celui qui renvoie le client vers le site, et qui affiche le message "transaction confirmée" et celui qui envoie de serveur à serveur la confirmation du paiement (ou IPN)

Pour l'IPN, le trigger est plgVmOnPaymentNotification