En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Impossible d'enregistrer mode de paiment

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #1 par Vrip
Bonjour,

J'espère être avant tout dans la bonne section et aussi qu'on pourra m'aider car il m'est arrivé un problème dont je n'avais encore jamais connu l'existence...

Actuellement mon ecommerce est sous J2.5 et VM 2.6 je fais les mises à jour doucement car à chaque nouvelle mise à jour je sais qu'il faut que je m'attende à des bugs.

Mon problème est le suivant :

- Je vais dans mon backend afin d'ajouter un nouveau mode de paiement (peut importe lequel) et au moment de l'enregistrer une page blanche s'affiche avec l'extension d'url suivante /administrator/index.php, en actualisant ou en revenant rien n'est ajouté donc enregistré.

- En voulant simplement comprendre ce qui ne va pas je clique alors sur un mode de paiement anciennement configuré et là, je me retrouve aussi sur une page blanche avec cette extension administrator/index.php?option=com_virtuemart&view=paymentmethod&task=edit&cid[]=5 le "5" tout à la fin est simplement l' ID d'un mode de paiement de la liste.

- En cliquant sur n'importe quel produit du site je tombe également sur une page blanche avec en fin d'url : /mon-produit-detail et bien sûr pour voir le panier c'est la même...

J'ai vérifié les plugins ils sont bien sûr activé sincèrement je ne sais plus quoi faire pour que tout redevienne normal. :S

Dans l'attente, merci.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Vrip.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Impossible d'enregistrer mode de paiment
Avez vous mis a jour le pack supplémentaire virtuemart AIO?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3 par Vrip
Réponse de Vrip sur le sujet Impossible d'enregistrer mode de paiment
Merci à vous de tenter de m'aider mais je viens tout juste de régler le problème qui était bien plus vicieux :evil: !

J'explique si sa peut aider quelqu'un :

1. J'ai désactivé et désinstallé le module paypal, en effectuant cette manipulation je me suis rendu compte que tous mes autres modes de paiement refonctionnaient ce qui m'a laissé sous-entendre que le problème venait du plugin.

2. Après avoir mis à jour J & VM à peu de chose prêt j'ai ensuite téléchargé le pluginpaypal en zip ici ainsi que le dernier fichier de langue, j'ai donc réinstallé ce zip. Installation terminée avec succès le mode de paiement paypal s'affichait dans le backend mais impossible de sauvegarder sa configuration et toujours pas visible dans le panier.
Donc j'ai continué...

3. Je télécharge Virtuemart dernière version pour comparer les dossiers, je lui retire son plugin 'paypal' et je le zip afin de l'installer à la place de celui que j'avais téléchargé, idem installation réussi mais rien qui fonctionnai concrètement

4. A force d'observer j'ai vu quelque chose que je n'avais encore jamais vu auparavant :blink: un message d'erreur m'expliquait que le paypal.php n'était pas dans le "helpers" en vérifiant le dossier de Virtuemart paypal et ce que j'avais envoyé dans mon ftp je constate qu'à chaque dossier envoyé il n'envoyait qu'une partie de son contenu... Donc plugin activé mais fichiers manquants je les ai manuellement déplacé via ftp et là tout fonctionnait correctement y compris l'affichage dans le panier !

Jusque là j'avais jamais vu une installation réussi qui ne prenait que les fichiers qu'elle souhaite sur ceux qu'on demande d'envoyer surtout zippé !! Voilà pour la petite histoire ;)

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Impossible d'enregistrer mode de paiment
Ma demande pour le aio, c'est que les symptôme présagé d'un fichier manquant, ou trop vieux.
Cordialement,
Patrick

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!