En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Parametres PHP et extensions PHP ?

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par Melix
Parametres PHP et extensions PHP ? a été créé par Melix
Bonjour à toutes et à tous,
Est-ce que Joomla 3.10.2 et Virtuemart 3.8.8 fonctionne de façon optimale avec une version de PHP 7.4 native ou faut-il modifier des extensions et, ou, des parametres ?
Je demande ça car j'ai des soucis avec le backend et la gestion distante du site est impossible, j'atteint entre 2 et 4 minutes pour enregistrer une categorie en production, quand je n'obtiens pas de timeout (???).
Localement, la même manipulation dure moins de 5 secondes
Mon provider pense, après divers tests, que c'est la dernière version de Firefox (94) que j'utilise qui serait en cause.
Alors, pour éliminer un doute, je cherche à connaitre quelles extensions et quels réglages PHP 7.4 faut il pour une optimisation du CMS.
Si kunkun connait la config, merci de partager :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Parametres PHP et extensions PHP ?
bonjour,
quel est ton hebergeur ?
parce que la réponse me parait assez mauvaise ... php est un langage qui s'éxécute côté serveur, rien à voir avec ton navigateur.
essaye une copie de ton site ailleurs si tu le peux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Melix

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par Melix
Réponse de Melix sur le sujet Parametres PHP et extensions PHP ?
Salut Serge,
Oui en effet, j'ai trouvé ça un peu léger comme réponse... c'est surement autre chose.
Même si Chromium est un peu plus rapide...
En fait, le CMS tourne actuellement avec PHP 7.3, il y a plein d'extensions cochées :

bcmat, dom, enchant, fileinfo, gd, imap, intl, ioncube_loader, json, ldap, mbstring, mcrypt, mysqli, mysqlnd, pdo, pdo_mysql, pdo_pgsql, pdo_sqlite, pgsql, phar, posix, pspell, soap, sockets, sourceguardian, sysvmsg, sysvsem, sysvshm, tidy, wddx, xmlreader, xmlrpc, xmlwriter, xsl, zip

La perspective de changer les DNS et de déménager m'ennuie.
Et oui, j'ai pensé à installer une copie ailleurs pour le test mais si, ailleurs, PHP est mal réglé, ça sera surement pareil.

Alors, je me suis demandé, si je passait sur PHP 7.4, de quels réglages, extensions le CMS a besoin pour tourner comme une horloge ?
Ou, simplement, si PHP 7.4 native suffirait ?

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Parametres PHP et extensions PHP ?
PHP 7+ tourne bien avec Joomla 3+ et Virtuemart 3.4+
Si il y a un soucis, c'est au niveau de l'hébergeur a moins que un pirate essaye de faire des attaque D.O.S.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #5 par Melix
Hello Pat, je ne pense pas à une attaque DOS, heureusement :)
Merci pour votre soutien, ça aide à rester zen.
je viens de remarquer, lorsque j'enregistre n'importe quelle page de Joomla ou Virtuemart, que le temps d'attente est long, je rafraichis F5 et enregistre aussitot une fois de plus. Et miracle, ça fonctionne !
J'ai installé une copie chez un hébergeur Franco-Canadien gratuit, avec des ressources limitée, donc sans les images des produits, trituré les Outils & Migration de la base de données, dépublié un maximum de plugins et ça fonctionne au poil... Un truc de cassé dans la BDD sans doute. (Faut dire que je la tord dans tous les sens la BDD).
Le truc qui me turlupine, c'est qu'en local, sur des versions PHP 7.3, 7.4 et 8, sans triturer Outils & Migration, sans dépublier et avec une base de données tordue, je n'ai pas de souci (?????)

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #6 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Parametres PHP et extensions PHP ?
Perso, je ferait une copy akeeba puis vider la BDD et tout les fichiers et réinstallation

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #7 par Melix
J'y songe, Akeeba semble simple d'utilisation, ça me changera de Bigdump pour la base de données et Meld pour comparer les dossiers 'overrides'.