En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

VM3.0.10 vers 3.016 : alerte

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines - il y a 10 ans 3 semaines #1 par PhM1936
VM3.0.10 vers 3.016 : alerte a été créé par PhM1936
Bonjour,
Le site : Joomla 3.4.8 + VM 3.0.10 + protostar modifié.

Lorsque je passe à VM 3.0.16, il s'affiche :
- Alerte : Duplicate entry '1-1-com-virtuemart-*' for key 'idx_client_id_parent_id_alias_language' SQL=UPDATE `fleury3_menu` SET `language`="*", `menutype`="vmadmin" WHERE `id` = "501"
- Erreur : Composant : erreur à l'installation
- Le bouton Ajouter au panier devient inerte.

Dans la base de données, avant et après l'upload, dans la table fleury3_menu, il y a bien 2 lignes com_virtuemart dont l'une a bien l'id 501 : sa case language est vide et celle de menutype affiche "main"

Je soupçonne que là se trouve la source de mes déboires (inertage du bouton Ajouter), mais que dois-je faire ? Merci d'avance.

Face au compliqué, trouver le simple qui n'est pas simpliste car il permet le complexe …
Dernière édition: il y a 10 ans 3 semaines par PhM1936.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet VM3.0.10 vers 3.016 : alerte
Essayer de passer par la mise a jour 3.0.10>3.0.12 puis >3.0.14 puis >3.0.16, cela peut résoudre le soucis.
Une autre solution, peut être de supprimer VIrtuemart(les tables ne sont pas effacé normalement) puis réinstallez la même version et vérifier la config. Cela à fonctionné pour un soucis similaire chez un client.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 semaines - il y a 10 ans 3 jours #3 par PhM1936
Réponse de PhM1936 sur le sujet VM3.0.10 vers 3.016 : alerte
Merci de ces suggestions. Suite des essais :

Le template est toujours Protostar personnalisé.

Avec Joo3.4.8 + VM (Comp. + AIO) 3.0.10 => tout marche

Avec Joo3.5.1 + VM (Comp. + AIO) 3.0.10 => tout marche

Avec Joo3.5.1 + VM3 (Comp. 3.0.11.4 + AIO 3.0.10) => le bouton Ajouter est inerte + Administration = OK

Avec JOO3.5.1 + VM3 (Comp. 3.0.11.4 + AIO 3.0.11) => le bouton Ajouter est inerte et, à la fin du chargement de AIO, s'affiche en plus dans l'Administration l'erreur :
Error displaying the error page: Subquery returns more than 1 row SQL=SELECT m.id, m.title, m.alias, m.link, m.parent_id, m.img, e.element FROM `#__menu` as m LEFT JOIN #__extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart' AND (m.parent_id=1 OR m.parent_id = (SELECT m.id FROM `#__menu` as m LEFT JOIN #__extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.parent_id=1 AND m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart')) ORDER BY m.lft: Subquery returns more than 1 row SQL=SELECT m.id, m.title, m.alias, m.link, m.parent_id, m.img, e.element FROM `#__menu` as m LEFT JOIN #__extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart' AND (m.parent_id=1 OR m.parent_id = (SELECT m.id FROM `#__menu` as m LEFT JOIN #__extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.parent_id=1 AND m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart')) ORDER BY m.lft

J'ai alors réinstallé la base de données qui marche puis désinstallé tous les document Virtuemart et réinstallé VM3.0.11 => Ajouter reste inerte et l'erreur apparaît à la fin du chargement de AIO.

J'en conclus qu'il y a 2 problèmes :
le passage du composant 3.0.10 à 3.0.11 ou + paralyse le bouton Ajouter
le chargement de AIO 3.011 ou + perturbe la base de données

Si cela vous inspire une autre piste … vers la BD ?

Face au compliqué, trouver le simple qui n'est pas simpliste car il permet le complexe …
Dernière édition: il y a 10 ans 3 jours par PhM1936.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 jours - il y a 10 ans 3 jours #4 par PhM1936
Suite et fin de l'aventure :

Pour réussir à sortir de la nasse du bouton Ajouter de VM 3010, j'ai procédé comme suit :
  • Réaliser un clone de l'ensemble Joo351 + VM3010 + Protostar-Personalisé (pour servir de cobaye de départ)
  • Desinstallation de VM3010 de ce clone (pour éliminer un éventuel fichier corrompu)
  • Exportation dans la BD des tables non vides de VM3010 (pour utilisation ultérieure car elles contiennent les éléments spécifiques de la boutique : catégories, produits, clients, commandes, livraison, paiements, … )
  • Suppression des tables restantes (pour le cas où l'une d'entre elles serait la cause du dysfonctionnement)
  • Installation de VM3017 (dans un Joo contenant tout mes fichiers spécifiques de la boutique : images, …)
  • Remplacement, par petits paquets, dans la BD des tables 3017 par les spécifiques 3010 de mon magasin (pour identifier l'éventuelle coupable)
Je me retrouve donc avec tous les fichiers Joo351 + VM 3017 + BD 3017 pour les tables vides et 3010 pour les spécifiques et … cela marche : j'en conclus qu'une table (ou plusieurs) qui pilote VM est la source du dysfonctionnement, mais laquelle et pourquoi … ??? L'une d'entre elles interfère-t-elle avec le fichier qui actionne le bouton Ajouter ?

Patience (j'en ai !) et longueur de temps (j'en ai !) … :)

P.S. : Mercis renouvelés à Studio 42 (electrocity).

Dernière édition: il y a 10 ans 3 jours par PhM1936.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 jours #5 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet VM3.0.10 vers 3.016 : alerte
Pour le soucis, je pense qu'en supprimant dans la table fleury3_menu les données virtuemart et en installant cela aurait résous le soucis. Mais bon sans avoir un accés complet, cela est pas évidant à définir.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 jours #6 par PhM1936
Ce sera pour … la prochaine fois !

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #7 par PhM1936
Bon (si on peut dire !) : tout s'est de nouveau déréglé !

Je suis reparti de la combinaison Joo351 + VM (comp. et AIO) 3010 qui marche bien.

Lorsque j'essaye de passer à VM3016, à la fin du chargement s'affiche une alerte (voir ci-dessous les dernières lignes). Dans l'administration, la version 3016 est bien affichée dans le menu de gauche de VM et le site a fonctionné correctement le temps d'une seule commande puis une sélection multivariant n'appelle plus le produit et le bouton Ajouter au panier de la page Détail du produit est inactif.

A noter que :
- la fiche produit des produits avec variants génériques ou multi affichent le bouton Ajouter au panier et non Choisissez votre variante comme je peux le voir dans les exemples de VM …
- Dans la table xxx_menu, il y a 2 lignes COM_VIRTUEMART avec des ID différents : le conseil ci-dessus consiste-t-il à supprimer toutes les lignes comportant le mot VIRTUEMART ?

La seule solution est-elle de tout reconstruire ? Merci de votre avis. PhM

"

Table updated: Tablename fleury3_virtuemart_shipmentmethods_fr_fr dropped: 0 altered: 2 added: 0
Composant : erreur de mise à jour.

Alerte
Duplicate entry '1-1-com-virtuemart-*' for key 'idx_client_id_parent_id_alias_language' SQL=UPDATE `#__menu` SET `language`="*", `menutype`="vmadmin" WHERE `id` = "501"
"

Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par PhM1936.