En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Nom d'utilisateur utilisé

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par vieuxcampus
Bonjour,
Je viens de mettre à jour Joomla de 3.8.6 vers 3.8.7. Aucun problème sauf pour Virtuemart. Dans le menu Boutique ->onglet informations client, il y a une section "informations client" dans laquelle j'avais entré le mail de l'admin du site, l'identifiant et le nom à afficher. Depuis cette mise à jour, l'identifiant entré dans la case "nom d'utilisateur" change après l'enregistrement.
exemple le nom d'utilisateur est "Albert" (avec le bon mail et le bon nom à afficher. Si j'enregistre la page, une fois l'enregistrement fait, le nom d'utilisateur devient "Joseph" (qui est un user enregistré de Joomla sur mon site, mais pourquoi lui ? il n'a rien de spécial).
bien entendu je ne peux plus rien modifier sur la partie admin de virtuemart car j'ai l'erreur:
vmError: L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Nom d'utilisateur utilisé

J'ai constaté en plus que si je modifie le nom d'utilisateur dans la case prévue à cet effet, le nom de l'admin se trouve modifié et il devient impossible de se loger sur mon site, puisque l'identifiant a changé.
Je ne comprend pas pourquoi cela est autorisé.

Merci pour votre aide
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #2 par doc_denis
Bonjour,
je penche pour un problème avec le cache, après validation de ta manip (changement du nom d'utilisateur).
si tu recharge la page avec Ctrl+F5 ça ne garde pas ta modification ?
à tu vérifier si le changement est fait dans la base de données avec "phpMyAdmin" ?

ou un problème d'url avec ou sans www ...ça m'est arrivé dans le temps ...mais ce type de problème doit être résolu depuis des lustres.
tu n'a pas un pare-feu intégré au site qui empêcherai la modification des users (genre admintools) ...si c'est le cas il y à une case à décocher.

autrement :

il doit être possible de créer un nouveau profil "super admin" dans joomla et de le rendre proprio de la boutique après avoir supprimer ceux qui t’embête.

IMPORTANT : il faut faire une sauvegarde site+BD avant d'effectuer quelque manip que ce soit ;-)

Pour ré-affecter un user comme proprio de VM > dans l'admin vm :
boutique > Activer les outils de mise à jour de la base de données = coché
puis dans Outils > Outils & migration : tu renseigne l'ID du nouveau user qui sera le proprio de VM

Une fois fait, il faut penser à décocher la case :
boutique > Activer les outils de mise à jour de la base de données = décoché

Pour d'autres pistes, peut-être que les amis de ce super coin auront des idées :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.