En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[résolu] MAJ Plugin Paypal

il y a 2 semaines 5 jours - il y a 2 semaines 2 jours #1 par futurimedia
[résolu] MAJ Plugin Paypal a été créé par futurimedia
Bonjour,
Au bout de 2 jours, j'arrive à la fin de la migration d"'un site J3.4.8 vers 3.9.22, + VM 3.0.x vers la dernière dispo (3.6.??), en PHP 7.4 et avec VP Merchant comme habillage en version 5.5.
Je peux pas être plus à jour...

Mais, j'ai un vrai soucis avec Paypal. Dans la migration de VM, il a perdu des paramètres, comme l'adresse Paypal du vendeur. Mais surtout je ne peux faire de mise à jour (d'une version 3.0.16 vers 3.2.1).voila ce que j'obtiens :« Fatal error: require(): Failed opening required 'JPATH_VM_PLUGINS/vmpsplugin.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.4') in /homepages/24/d647617019/htdocs/crpe/plugins/vmpayment/paypal/paypal.php on line 24 »

Et la catastrophe, c'est qu'il faut désactiver ce plugin (VM Payment Paypal)  dans la section gérer les extensions, car sinon on se retrouve avec une erreur 500 et ce message :
 « Argument 1 passed to plgVmPaymentPaypal::plgVmDisplayLogin() must be an instance of VirtuemartViewUser, instance of VirtueMartViewCart given, called in /homepages/24/d647617019/htdocs/crpe/libraries/joomla/event/event.php on line 70 »

Pour voir revenir le panier, le compte, etc., Il ne suffiit pas de désactiver le plugin Paypal dans VM. C'est au niveau de Joomla qu'il n'aime pas, semble-t-il.

Une idée ? Car là, le site est bloqué...
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 semaines 5 jours #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet MAJ Plugin Paypal
En faisant la migration des plugins (all in one) avant VM, çà passe pas ?
Sinon extraire le plugin paypal directement du pack all in one ?

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 2 semaines 5 jours #3 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet MAJ Plugin Paypal
Oh, oh, oh....

Dans le feu de l'action, je ne sais plus si j'ai installé AIO.
Bref, je vais faire cette mise à jour AIO... 

Je ferai un petit retour d'expérience dans la foulée...

il y a 2 semaines 5 jours #4 par futurimedia
Réponse de futurimedia sur le sujet MAJ Plugin Paypal
Fin de chantier !
Je bas ma coulpe.

Je n'avais manifestement pas installé AIO (All In One) de Vortuemart. Donc les plugin n'étaient pas mis à jour.
Et en bon bourrin, j'ai voulu les insattler à la main. Sans succès.

Donc, à ce stade, j'ai repris la main.

Et en synthèse : la mise à jour de Virtuemart ne doit pas se faire depuis l'onglet de mise à jour de Joomla, car il en oublie la moitié, mais par une procédure spécifique, en vérifiant bien que l'on peut passer directement d'une versin à une autre. Mais c'est une autre histoire.

Merci encore, Studio42

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.