En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Installation virtuemart impossible

il y a 6 ans 5 mois #1 par fcaneric
Installation virtuemart impossible a été créé par fcaneric
Bonjour,
j'ai installé Joomla 3.43 sur windows 8. Je veux à la suite installer Virtuemart 3.0.8 et c'est impossible. J'ai toujours le même message d'erreur disant que Joomla n'a pas pas pu trouver de paquet d'installation. J'ai lu beaucoup de tutoriels qui donnent tous la même façon d'installer Virtuemart et j'ai beau suivre la procedure j'ai toujours un message d'erreur. Qulqu'un connait-il ce problème?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 5 mois #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Installation virtuemart impossible
as tu dezippé le virtuemart téléchargé ?
normalement tu dezippes et dedans tu as trois autres fichiers zip
ce sont ces fichiers qui te servent à l'install

il y a 6 ans 5 mois #3 par fcaneric
Réponse de fcaneric sur le sujet Installation virtuemart impossible
J'ai dézippé le fichier pour avoir les 3 fichiers suivants: com_tcpdf_1.1.0, com_virtuemart.3.0.6.4 etcom_virtuemart_3.0.6..4_ext_aio. Lorsque je vais dans la page administrator de Joomla gestion des extensions, Installer depuis un dossier, j'indique le chemin du répertoire où j'ai décompressé le fichier Virtuemart. Je clique sur installer et j'ai le message suivant: Erreur Le chemin ne contient pas de paquet valide Impossible de trouver un pack d'installation.
Faut-il dézipper le fichier dans un répertoire particulier?
Est-ce un problème de compatibilité avec Windows 8.1?
Voila les premières questions qui me viennent à l'esprit depuis quelques jours.

il y a 6 ans 5 mois #4 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Installation virtuemart impossible
Bonjour

Verifie avec ce tutoriel que tu fais bien la meme chose.docs.virtuemart.net/tutorials/installati...of-virtuemart-2.html

il y a 6 ans 5 mois #5 par fcaneric
J'ai déja vu ce tuto et d'autres plus récents mais sans succés

il y a 6 ans 5 mois #6 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Installation virtuemart impossible
Bonjour

Si tu indiques bien d'installer les fichiers ZIP qui sont a l'interieur du fichier "unzip me", cela devrait marcher.

il y a 6 ans 5 mois #7 par fcaneric
Bonsoir,
j'ai trouvé une solution à mon problème. Je ne pouvais pas installer l'extension depuis un dossier mais ça a marché en passant par l'onglet "Archive à envoyer". Virtuemart s'est installé sans problème aussi bien sur windows 7 8 ou 10. Il ne me reste plus si peux dire qu'à me plonger dans Virtuemart qui ne semble pas simple.
Merci de votre aide et j'en aurais bientôt à nouveau besoin mon mener mon projet à terme.

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.