En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Depuis MAJ VM 3 les liens des fiches produits sont incomplets, comment faire ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1 par Repitol
Bonjour
j'étais en VM 2 sous Joomla 2.5
et suis passé en migration à Joomla 3 avec VM 3

j'ai depuis un souci lorsque je clique sur les images des produits. L'url est incomplète du coup la présentation de la page en prend un coup (plus de fil d'ariane ni colonnes latérales)
exemple :
le lien affiche
monsite.com/index.php?option=com_virtuem...uemart_category_id=5

au lieu d'afficher
monsite.com/index.php?option=com_virtuem...uemart_category_id=5&Itemid=115

le site est en local puisque je ne peux pas le mettre en ligne avec ce bug mais c'est peut-être pas grand chose ?
Merci
VM 3.0.14
Joomla 3.6.5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #2 par Repitol
J'ai modifié le fichier defaut.php dans montempate/html/components/com_virtuemart/views/category/tmpl
en ajoutant &Itemid=116
je ne sais pas si c'est très orthodoxe, mais ça fonctionne. Merci de me dire si c'est ok ou si j'ai fait une grosse bêtise, merci

// Show Products ?>
<div class="product floatleft<?php echo $Browsecellwidth . $show_vertical_separator ?>">
<div class="spacer">
<div>
<a title="<?php echo $product->product_name ?>" href="<?php echo $product->link; ?>&Itemid=116">

au lieu de

// Show Products ?>
<div class="product floatleft<?php echo $Browsecellwidth . $show_vertical_separator ?>">
<div class="spacer">
<div>
<a title="<?php echo $product->product_name ?>" href="<?php echo $product->link; ?>">

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #3 par studio42
Avez vous essayez d'activer le SEF dans la config de Joomla?
En général ça fonctionne mieux et pour google, c'est mieux aussi

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #4 par Repitol
Bonjour,
ah ben oui !!!! c'est sûr, je suis passé complètement à côté de ce truc basique, je n'ai pas pensé qu'en recréant un Joomla 3 tout neuf, le sef était désactivé par défaut.
Reste que pour VM, le lien vers la page produit n'est pas friendly (bizarrement l'url réécrite s'arrête au niveau de la catégorie, puis le lien vers la page produit n'est pas réécrite)
ex : www.monsite.com/ma-catégorie/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=81&virtuemart_category_id=11

je pense qu'avec Joomsef et son plugin pour VM payant, ça doit arranger ça (c'est ce qui est utilisé sur la version Joomla 2.5)
à moins qu'il y ait une méthode inclue dans J3 et VM3 que je ne connais pas ?

Je poste une autre question dans templating car le client souhaite une info affichée via un module personnalisé sur les pages de VM sauf sur les pages produits. Or, avec Joomla, on ne peut pas afficher un module seulement sur les pages des catégories et pas sur les pages produits.
Merci beaucoup !!!

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #5 par studio42
Hum; il semblerait que soit le template est en cause, soit que le fichier router.php n'est pas bon.
Donc vérifié dans VOTRESITE\components\com_virtuemart\router.php si vous avez bien le bon fichier et n'oubliez pas de mettre à jour le virtuemart AIO avec l'installateur de Joomla.

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #6 par Repitol
Ok
j'ai uploadé la version router.php depuis la version originale 3.0.14 de Virtuemart, qui est installée
puis j'ai installé, comme n'importe quel composant, le composant AIO de Virtuemart 3.0.14

Messages de mises jour et d'installation de VM AIO réussies

ça ne change rien en Frontend, les liens vers les pages produits restent non sef-friendly
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Repitol.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #7 par studio42
Vueillez télécharger VM 3.0.18.8 ou 3.0.19.6 sur dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files et utilisez Joomla 3.6.5
Pour votre soucis, testez aussi en mettant le template protostar par default.
Et n'oubliez pas de vider le cache Joomla avant chaque nouveau test.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #8 par Repitol
Bonjour
suite à ma demande d'assistance, tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris la peine de me donner des astuces.
La mise à jour de VM sur la dernière version a été très problématique, peut-être en raison du template réalisé grâce à templatecreator (de CK), je ne sais pas
Solution proposée par Serge (merci à lui) : créer un J!3 tout neuf et importer les données VM grâce à VMigrate. Mais entre-temps, le client me contacte et décide de refaire le site à zéro.
Voilà qui m'arrange en fait. Le post est donc résolu même si je n'avais pas vraiment résolu mon affaire.
Salut à tous et encore merci du coup de main