En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Migration VM 2.6.22 / J! 2.5.28 vers ??? globale impossible ?

il y a 1 semaine 4 jours #1 par futurimedia
Bonjour,
Ca fait quelques années que je suis confronté à un big problème.
J'ai développé il y a 10 un site marchand pour un pote qui vend des pièces et accessoires pour Harley.
J'ai fait évoluer J! et VM jusqu'aux versions 2.5.28 et 2.6.22 pour VM. Sur un serveur en PHP 5.6. Chez OVH.
Depuis 2015, j'ai essayé de faire évoluer le site mais...
1 - Aucune mise à jour n'est proposée par J! 2.5.28 vers 3.51. C'est bien décrit dans la littérature du Net, mais sur le site rien ! Or, je n'ai pas trouvé le moyen de faire une procédure externe de mise à jour...
2 - Le template est un vieux truc qui ne fonctionne que sous PHP 5.6 (Radiance - Rocket Theme). Il y a à priori des upgrades mais elles ne sont pas compatibles avec PHP 5.6. Il me faudrait upgrader d'abord J! vers 3.9 puis passer en PHP 7.3 par exemple...
3 - Au passage, VM doit aussi évoluer. Mais le passage de 2.6.22 à 3.x.x m'est impossible là encore. J'ai dû essayé une fois et j'avais perdu les vignettes.
4 - J'ai essayé de quitter OVH mais le code ne suit pas et je perds la mise en page...

On résume : j'ai un site J!2.5.28 + VM 2.6.22 sous PHP 5.6 avec un template Radiance compatible 5.6 seulement
J'aimerai évoluer d'une façon ou d'une autre (j'ai abandonné ce matin une migration vers WP/Woo Commerce...)
Idéalement, ce serait pouvoir passer à J!3.9 + VM 3.x.x + PHP 7.3 + Radiance + VP One page...

Comme il n'y a pas de procédure auto, quelle pourrait être la meilleure solution ? migrer les tables à la main ? Lesquels ? Les images ?

Si qq1 veut bien m'éclairer, voire m'assister, ce serait super.

Très cordialement,
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 1 semaine 4 jours #2 par doc_denis
Bonjour,
Avec VMBEPRO tu doit pouvoir exporter les articles en CSV et les réimporter dans un nouveau site
si tu remet les images à la même place ça doit tourner, car le chemin de l'image principale est exportée (je viens de tester).
il faudra vérifier si il est possible d'exporter la description avec VMBEPRO
Si Studio42 passe par ici il doit pouvoir dire si c'est faisable avec son couteau suisse.

autrement CSVI pro doit probablement faire ça aussi.
@+ denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.