En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Migration VM 2.6.22 / J! 2.5.28 vers ??? globale impossible ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par futurimedia
Bonjour,
Ca fait quelques années que je suis confronté à un big problème.
J'ai développé il y a 10 un site marchand pour un pote qui vend des pièces et accessoires pour Harley.
J'ai fait évoluer J! et VM jusqu'aux versions 2.5.28 et 2.6.22 pour VM. Sur un serveur en PHP 5.6. Chez OVH.
Depuis 2015, j'ai essayé de faire évoluer le site mais...
1 - Aucune mise à jour n'est proposée par J! 2.5.28 vers 3.51. C'est bien décrit dans la littérature du Net, mais sur le site rien ! Or, je n'ai pas trouvé le moyen de faire une procédure externe de mise à jour...
2 - Le template est un vieux truc qui ne fonctionne que sous PHP 5.6 (Radiance - Rocket Theme). Il y a à priori des upgrades mais elles ne sont pas compatibles avec PHP 5.6. Il me faudrait upgrader d'abord J! vers 3.9 puis passer en PHP 7.3 par exemple...
3 - Au passage, VM doit aussi évoluer. Mais le passage de 2.6.22 à 3.x.x m'est impossible là encore. J'ai dû essayé une fois et j'avais perdu les vignettes.
4 - J'ai essayé de quitter OVH mais le code ne suit pas et je perds la mise en page...

On résume : j'ai un site J!2.5.28 + VM 2.6.22 sous PHP 5.6 avec un template Radiance compatible 5.6 seulement
J'aimerai évoluer d'une façon ou d'une autre (j'ai abandonné ce matin une migration vers WP/Woo Commerce...)
Idéalement, ce serait pouvoir passer à J!3.9 + VM 3.x.x + PHP 7.3 + Radiance + VP One page...

Comme il n'y a pas de procédure auto, quelle pourrait être la meilleure solution ? migrer les tables à la main ? Lesquels ? Les images ?

Si qq1 veut bien m'éclairer, voire m'assister, ce serait super.

Très cordialement,
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doc_denis
  • Portrait de doc_denis
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ...oui, la photo date :)
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par doc_denis
Bonjour,
Avec VMBEPRO tu doit pouvoir exporter les articles en CSV et les réimporter dans un nouveau site
si tu remet les images à la même place ça doit tourner, car le chemin de l'image principale est exportée (je viens de tester).
il faudra vérifier si il est possible d'exporter la description avec VMBEPRO
Si Studio42 passe par ici il doit pouvoir dire si c'est faisable avec son couteau suisse.

autrement CSVI pro doit probablement faire ça aussi.
@+ denis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futurimedia

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #3 par futurimedia
J'en suis au même point. Je n'ai pas de serveur local, en revanche, j'ai un domaine .online qui me permet de tester une migration...
Le soucis, c'est que je passe de OVH à LWS et que le site est tout cassé, avec un template Rockettheme qui part en sucette et les images dont le chemin n'a pas suivi. Plus un panier qui plante... bref, je suis bloqué.
Mon idée : installer un site tout neuf, J4, VM4, PHP 8.x, VP merchant, VP One... Et y importer les élements de mon Virtuemart actuel... Mais peut-on seulement exporter les données d'un VM 2.5.x et les importer dans VM 4.x ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #4 par serge
hello,

quitter ovh pour lws ? drôle d'idée : si je devais choisir un hebergement : o2switch, planet hoster, infomaniak

pour ta migration : j'investirai dans jmigrator + addon vm : www.daycounts.com/jmigrator

changes déjà ton site joomla 2.5 d'hebergement.
tu installes un joomla 4 dans un sous domaine (tant qu'à faire) et tu peux rapatrier tes données (avec synchronisation plus tard si tu fais des ventes entre temps.
puis tu devras installer un template compatible j4 + vm et reconfigurer ton site

voila, c'est ainsi que je ferai

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: futurimedia

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #5 par futurimedia
Bon, j'ai toujours des services chez OVH. Mais j'ai voulu tester ailleurs et j'ai pris LWS. Ils sont plus réactifs dans leur réponses... mais on va dire que ça s'arrête là. Par ailleurs, l'OS n'est pas le même donc les adresses absolues sont un peu perdues.
Je crois que je vais faire mes tests sur J4.mondomaine.fr d'origine, chez OVH. Installer dessus J4 + VM 4. et je vais, sur tes conseils, regarder ce que j'obtiens avec jmigrator... Ah beh moui mais le PHP est réglé en 5.6 sur le .fr actuel. Est-ce que je pourrais demander un PHP 7.4 sur un sous-domaine ? Faut que je vois.
en tous les cas, merci de tes conseils. Je vais les suivre.
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par futurimedia.