En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

migration vm 1.1.4 => vm3

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #1 par micker
migration vm 1.1.4 => vm3 a été créé par micker
hello
Voici un cas d'école
j'ai un site en j1.5 + vm 1.1.4
je veus le passer en j3 + vm3
a votre avis le mieux c'est quoi ?
un export => puis un import
un update pur est il envisageable ?
pour l'instant la boutique est en mode catalogue (il n'y a jamais eu de vente)
Merci pour vos retours d'experiences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #2 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet migration vm 1.1.4 => vm3
Bonjour,

le mieux est de mettre à jour en j1.5.26 et vm 1.1.9, de migrer ensuite vers vm 2.0.12 puis effectuer la migration vers joomla ! 2.5, mettre à jour vers les dernières versions vm 2.6.14 et joomla! 2.5.28, pour finalement migrer vers vm 3.0.2 et ensuite Joomla! 3.x.x

D'abord migrer VirtueMart avant Joomla!, car il est compatible avec les 2 versions (vm 2, jusque 2.0.12, fonctionne avec J! 1.5 et vm 3 avec J! 2.5)

Faire des sauvegardes dès le début, puis des sauvegardes intermédiaires, au fur et à mesure, après avoir effectué des tests de bon fonctionnement, jusqu'à destination finale.

Une migration des tables simplement demande des connaissances, peut-être les avez-vous ? la structure des tables entre chaque logiciel étant différente, et pour Joomla!, et pour VirtueMart

Vérifier, avant toute migration, la disponibilité de chaque extension pour les versions utilisées.

Peut-être une re-création directement en vm3 est-elle à envisager, et prendrait moins de temps, si vous n'avez pas un nombre de produits trop important.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par VirtueMaster.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3 par micker
Réponse de micker sur le sujet migration vm 1.1.4 => vm3
oki merci !

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois - il y a 11 ans 3 mois #4 par VirtueMaster
Réponse de VirtueMaster sur le sujet migration vm 1.1.4 => vm3
Vérifier, avant toute migration, la disponibilité de chaque extension pour les versions utilisées.

Peut-être une re-création directement en vm3 est-elle à envisager, et prendrait moins de temps, si vous n'avez pas un nombre de produits trop important.
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par VirtueMaster.

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #5 par javali59
Réponse de javali59 sur le sujet migration vm 1.1.4 => vm3
Bonjour,
je dois faire la même chose pour un petit site de vente, mais je compte faire une nouvelle installation pour VM et joomla! car j'ai remarque que la MAJ de Joomla 1.5vers le 3 est une usine à gaz :( .
Y-a-t-il une extension pour exporter les articles de la 1.1.9 vers la dernière version.
Merci d'avance