En chargeant le composant VM 3.0.4 sur un site en VM 3.0.2, j'ai obtenu l'erreur :
1060 Duplicate column name 'custom_desc' SQL=ALTER TABLE `fleury3_virtuemart_customs` CHANGE COLUMN `custom_field_desc` `custom_desc` char(255) COMMENT 'description or unit'
Selon ce que j'ai lu dans forum.virtuemart.net/index.php?topic=128001.msg439496#msg439496, j'ai supprimé la colonne custom_field_desc pour ne laisser que custom_desc : RAS
En chargeant alors les aio, la page d'administration affiche dans le menu horizontal haut d'ISIS, à la place du lien Virtuemart :
Error displaying the error page: Subquery returns more than 1 row SQL=SELECT m.id, m.title, m.alias, m.link, m.parent_id, m.img, e.element FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart' AND (m.parent_id=1 OR m.parent_id = (SELECT m.id FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.parent_id=1 AND m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart')) ORDER BY m.lft: Subquery returns more than 1 row SQL=SELECT m.id, m.title, m.alias, m.link, m.parent_id, m.img, e.element FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart' AND (m.parent_id=1 OR m.parent_id = (SELECT m.id FROM `fleury3_menu` as m LEFT JOIN fleury3_extensions AS e ON m.component_id = e.extension_id WHERE m.parent_id=1 AND m.client_id = 1 AND e.enabled = 1 AND m.id > 1 AND e.element = 'com_virtuemart')) ORDER BY m.lft
Bien que pour moi, ce soit du javanais traduit en chinois … à tout hasard, j'ai supprimé la table fleury3_menu et ai rechargé la même table de la version 3.0.2 et tout semble rentré dans l'ordre. Ai-je bien fait ?
Face au compliqué, trouver le simple qui n'est pas simpliste car il permet le complexe …
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par PhM1936.