En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Ajouter au panier et poser une question inactifs …

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par PhM1936
Une installation J3.5.1 + VM3.0.10 fonctionne bien. Lorsque je charge l'un des composants 3.0.12 ou 14 ou 16, les boutons Ajouter au panier et Poser une question deviennent inertes.

Si je reviens à 3.0.10, tout rentre dans l'ordre et si je le couple ensuite avec aio3.0.16 les boutons fonctionnent.

D'où cela peut-il provenir ? Merci d'avance !

Face au compliqué, trouver le simple qui n'est pas simpliste car il permet le complexe …

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Ajouter au panier et poser une question inactifs …
Bonjour,
Certainement que le script a été surchargé par le template.
Mettez à jour Virtuemart en version 3.0.16 et faites un teste avec le template par default protostar.
Si cela fonctionne, voyez avec le développeur du template pour la mise à jour.
Un autre soucis peut être le cache, vérifiez bien si le cache Joomla est vide et si au niveau de votre serveur et de votre navigateur, les nouveaux javascripts sont bien chargés.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par studio42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhM1936

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par alatak
Bonjour
C'est bizarre quand meme. Quel template tu utilises?
a ma connaissance, i n'y a pas eu de modification dans VM la dessus... mais je peux me tromper
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhM1936

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #4 par PhM1936
Réponse de PhM1936 sur le sujet Ajouter au panier et poser une question inactifs …
Merci à vous deux de votre réactivité !

Pour le template, j'y ai pensé cette nuit ! Les caches Joomla et navigateurs ont été vidés (et même re-démarrés).

J'utilise Gantry 4.1.25. Je vais faire la manœuvre avec un autre template et même tenter de supprimer l'overide couleur et hauteur du bouton, mais je me demande bien pourquoi cette discontinuité entre VM3.0.10 et les suivants : une idée ?

Si Protostar fonctionne, je migrerai sur le forum de Gantry, mais vous y avez peut-être des entrées privilégiées.

A bientôt ! Philippe.

Face au compliqué, trouver le simple qui n'est pas simpliste car il permet le complexe …
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par PhM1936.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #5 par PhM1936
Réponse de PhM1936 sur le sujet Ajouter au panier et poser une question inactifs …
Bravo : vous avez raison ! Avec Protostar, Ajouter fonctionne.

En supprimant le dossier Gantry du répertoire templates, c'est beez qui s'affiche, mais les boutons sont inertes : le problème ne provient pas de mes overrides, mais d'un autre coin de Gantry … lequel ? Une idée ?

J'ai aussi installé la dernière version de Gantry 4.1.31, mais sans plus de succès …

Bonne fin de semaine.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #6 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Ajouter au panier et poser une question inactifs …
Si cela fonctionne dans protostar, c'est que le template modifie le comportement de Virtuemart.
Il y a plusieurs cas possible :
- Mauvaises gestions des compressions(ce qui peut souvent être désactive dans le template ou son plugin framework)
- Le javascript est dans le template et ne comporte donc pas la mise à jour.
- les classes CSS des boutons sont pas les mêmes que ceux d'origine.
- Un plugin de compression,minification javascript est mal réglé
- Un souci suite à la mise a jour de Joomla.
....

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par studio42.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #7 par PhM1936
Grand merci de ces précisions, mais pourquoi cela marche-t-il avec VM3.0.10 et pas avec les versions suivantes : c'est dans VM que quelque chose a sans doute changé (pas dans le dossier Gantry qui est dans le répertoire templates) et qui interfère avec Gantry … mais quoi ?

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #8 par PhM1936
En poursuivant mes essais avec le trio J351 + VM3010 + protostar modifié, j'ai constaté que si les boutons Ajouter et Question étaient redevenus actifs, Confirmer la commande enregistrait bien l'ordre dans l'administration, mais affichait en frontal une erreur 0 adresse invalide et aucun mail n'était émis …

Ayant repéré que cette erreur pouvait provenir de J351, je suis revenu à J348 et … tout est rentré dans l'ordre : je vais donc stationner sur ce trio en livrant à votre sagacité, si cela vous chante, de trouver une solution plus satisfaisante. De mon côté je vais voir ce qui se passe en remontant à VM3016.

En tous cas, merci de vos aides !

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #9 par studio42
Si vous passez à Joomla 3.5.1, il faut faire la MAJ de Virtuemart en version 3.0.16 car Joomla à modifier la fonction mail. Qui fait planter la fonction mail de plusieurs composants, Virtuemart inclus!

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #10 par PhM1936
Si je repasse à J351 + VM3016 … je retrouve le problème du début de cet échange