En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Site Web invisible suite à mise à jour de Virtuemart

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #1 par Rahan
Bonjour,

Je travaille en local avec xampp v3.2.1 sur un site web utilisant Joomla 2.5.19 et Virtuemart 2.0.26d.

En me connectant aujourd'hui, je vois qu'il y a une mise jour de Virtuemart à réaliser.
Je l'installe et là, mon site (frontend) devient une page blanche.
J'ai toujours accès à la page d'administration (Backend).

Bien entendu,j'avais sauvegardé mon site dans une beau .7Z mais impossible de l'extraire de nouveau. Le fichier est corrompu.

Auriez-vous des idées pour me sortir de ce pétrin ?
Comment revenir à une version antérieur de Virtuemart ou comment rendre le site web de nouveau visible ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #2 par mathalis
Réponse de mathalis sur le sujet Site Web invisible suite à mise à jour de Virtuemart
Bonjour Rahan,

As-tu d'autres sauvegardes ? (je sais la question est bete, mais au cas ou)

Vides tes caches et celui de Joomla.

As-tu fais des modification du core Joomla, c'est a dire des fichier qui se trouvent sous components/com_virtuemart ?
As-tu Akeeba backup ?
Sinon, installe le et refait une sauvegarde.

Ensuite et seulement ensuite, je te propose d'aller dans ton arborescence Joomla eet de renommer com_virtuemart en com_virtuemart.old dans components et administration.

Et là tu peux tenter de refaire une installation de Virtuemart (avec la dernière version avant la mise à jour).

hugues
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par mathalis.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #3 par Rahan
Merci Mathalis,

j'ai d'autres sauvegardes mais elles datent un peu ...
Je n'ai pas encore installé Akeeba. Je vais essayer.
Merci et je vous tiens au courant

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #4 par Rahan
La purge du cache n'a rien donné.

Je n'avais pas modifié le core Joomla.

Je m’apprête donc à renommer mes fichiers virtuemart comme tu me l'indiques.
Est ce que je dois faire de même avec le fichier 'com_virtuemart_allinone'. C'est à dire le renommer en 'com_virtuemart_allinone.old' ?

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #5 par mathalis
Réponse de mathalis sur le sujet Site Web invisible suite à mise à jour de Virtuemart
Oui fait la total, je les avais oublié.

Mais fait une sauvegarde générale avant + 1 sauvegarde de tes données.

Soit un dump Mysql ou avec Akeeba, tu peux créer un profil pour tu ne sauvegarde que ta base de données.
1 total, + 1 base, ca devrait aller.

Sinon, autre chose a regarder, as-tu fait une mise à jour AllInOne ?

Et enfin, essaie de switcher avec une template standard genre beez, regarde en front si ça passe et rebascule sur ton template habituel ?

Bon courage
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par mathalis.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #6 par alatak
Bonjour

Je l'installe et là, mon site (frontend) devient une page blanche. - See more at: virtuemart.fr/accueil-forum/mises-a-jour...a-jour-de-virtuemart

Une page blanche signifie généralement une erreur fatale.
D'habitude il suffit d'aller dans la config de joomla et de changer le "error reporting"
Mais pour la version 2.6, on a introduit un code qui empêche les erreurs de s'afficher.
La raison pour ce code est que suivant la version de PHP, des avertissements (notices) , qui ne sont pas des erreurs, et qui ne proviennent pas du code de VM, s'affichent.
Exemple dans le BE, des erreurs car on utilise la librairie simplepie de joomla, dans le panneau d'administration pour afficher le flux RSS pour les news, et la liste des extensions.
Malheureusement, du coup, aucune erreur (ni meme avertissement) ne s'affichent du coup.

Pour réactiver l'affichage des erreurs/avertissements, il faut:
1. Activer l'option debug dans la config virtuemart
2. mettre à maximum l'option "error reporting" dans la config de joomla

A ce moment la, la raison pour ta page blanche va s'afficher.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #7 par Rahan
Problème résolu !

Après avoir lancé le débogage de VirtueMart et Joomla, je n'ai rien vu de surprenant.
J'ai refait la manipulation de la mise à jour à partir du panneau d'administration de virtuemart et virtuemart-aio et je peux de nouveau contempler ma page d'accueil. Pas d'explication mais le site fonctionne

Me voilà soulagé.

En tout cas merci pour vos conseils. Je vais me faire une nouvelle sauvegarde avec arkeeba maintenant que tout semble fonctionné.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #8 par mathalis