En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Fatal error après mise à jour de vm 2.6.0

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #1 par mrpink
Bonjour,

Après maintes vérification, j'espère ne pas créé de doublon de sujet, veuillez m'en excuser si c'est le cas !

Mon problème est le suivant : depuis plusieurs semaines Joomla, ainsi que VirtueMart me signifiaient que des mises à jour étaient disponibles. Par peur de me retrouver confronter à des problèmes de compatibilité ou techniques, j'ai attendu un maximum pour faire ces mises à jour. Auparavant, j'ai pris soin de sauvegarder mon site avec Akkeba.

Lorsque j'ai installé la dernière version de Joomla, tout fonctionnait normalement, c'est à cet instant que je me suis occupé de la mise à jour de VirtueMart 2.0.26a pour la version 2.6.0. Cette mise à jour a été fastidieuse à faire et ne fonctionnait pas depuis mon interface vm. Donc j'ai téléchargé directement le paquet com_virtuemart.2.6.0 puis fait l'intégration depuis mon menu Extension => gestion des extensions. La mise à jour s'est correctement effectuée depuis mon interface d'administration. Le problème est que maintenant mon site en front-end n'est plus visible et j'ai ce message suivant :
Fatal error: Class 'vmRequest' not found in /homepages/19/d215599782/htdocs/monsite/plugins/vmcustom/specification/specification.php on line 102

Et depuis mon administration, rien n'a été supprimée car mes fiches produits, catégories etc... sont toujours là.

Voici ma configuration générale (le site est en ligne et hébergé chez 1&1) :

• Version de Joomla => Joomla! 2.5.19 Stable [ Ember ] 6-March-2014 14:30 GMT

• Version de PHP => 5.4.27

• Version de virtuemart => 2.6.0

à très vite et d'avance merci pour vos réponses...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par mrpink.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #2 par mrpink
Réponse de mrpink sur le sujet Fatal error après mise à jour de vm 2.6.0
Autres renseignements à vous délivrer : voici ce que j'ai depuis mon panneau de contrôle VirtueMart

vmdebug $siteLang: fr-FR self::$_jpConfig->lang fr_fr
vmdebug vmTime: loadConfig db no: 0.00747895240783691
vmdebug Start used Ram 3.5M
vmdebug vmTime: VirtueMartControllerVirtuemart Finished task virtuemart: 0.105830907821655
vmdebug End used Ram 5M
vmdebug Peak memory peak 5M

Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 5 jours #3 par mrpink
Réponse de mrpink sur le sujet Fatal error après mise à jour de vm 2.6.0
Waouh, j'ai eu un coup de chance et mon site refonctionne ! :)

En attendant d'avoir une réponse, j'ai revérifier les différents sujets concernant les problèmes sur la mise à jour de vm 2.6.0.

Il y a quelques jours, Valérie (alatak) avait répondu ceci sur un autre sujet :

alatak écrit: Bonjour

Je vérifierai pourquoi.
Mais en attendant, tu peux downloader la dernière version ici: dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files
et l'installer via l'installeur de joomla. La mise à jour se fera automatiquement.

Je suis allé sur ce lien (dev.virtuemart.net/projects/virtuemart/files) puis j'ai télécharger le package com_virtuemart.2.6.0_extract_first.zip. Ensuite je l'ai décompressé pour voir son contenu. Dans le dossier dézippé se trouvait 2 autres dossiers zippés, l'un s'appelant com_virtuemart.2.6.0_ext_aio.zip, l'autre s'appelant com_virtuemart.2.6.0.zip.

De mémoire je n'avais pas installé la mise à jour du paquet "aio". Depuis mon admin Joomla j'ai installé à son tour, le fichier zippé com_virtuemart.2.6.0_ext_aio.zip.

Après quelques minutes d'installation, mon site fonctionne de nouveau. Donc merci à Valérie pour m'avoir orienté (indirectement) sur la bonne voie en me faisant réfléchir autrement à mon problème, ainsi qu'aux modérateurs du forum vm france qui font un boulot remarquable. J'espère aussi apporter une réponse à d'autres personnes qui rencontrerait ce même genre de problème.

Sincères salutations ^^
Dernière édition: il y a 12 ans 5 jours par mrpink.