En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Erreur sur création produits enfants depuis la montée de version Virtuemart 2.6.4

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #11 par ISABELLE
OK, je vais essayer, et je raconte après ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #12 par ISABELLE
bien,
J'ai pris la seconde solution, j'ai crée un fichier log2, et ds le config je pointe dessus
j'ai encore le message sur :

Le clonage d'un produit
vmError: VmTableData Le paramètre Alias (SEF) est manquant. Impossible d'enregistrer sans ce paramètre Alias (SEF).
vmError: You are not an administrator or the correct vendor, storing of product cancelled

Sur la création de produit enfant :
vmError: VmTableData Le paramètre Alias (SEF) est manquant. Impossible d'enregistrer sans ce paramètre Alias (SEF).
Le produit enfant n'a pu être créé

Dans les informations système de l'admin joomla le fichier log est bien 'modifiable'

Donc... c'était pas la bonne piste
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par ISABELLE.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #13 par serge
pour le premier point essaye d'activer l'alias unicode dans la configuration joomla

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #14 par serge
pour le second, vérifie que tu a le bon vendeur qui a les droits sur la boutique : forum.virtuemart.net/index.php?topic=117368.0
auquel cas, tu peux changer : tu actives les outils de migration dans la configuration, et tu va donner l'id du vendeur (toi?) dans les outils de migration

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #15 par ISABELLE
Bon, rien n'y fait.... :unsure: :sick:

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #16 par ISABELLE
je suis allée en base, et mon "Vendeur' et mon "super user" ont le même ID, donc...

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #17 par ISABELLE
J'ai baissé les bras, et j'ai vraiment besoin de mettre jour mon catalogue produits donc je suis revenue en arrière en version 2.0.26d .
Si qq un a une solution, je la prends
merci

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #18 par RLagache
J'avais le même problème d'Alias. J'ai résolu en changeant la version de PHP de 5 à 5.3 suivant ainsi un forum anglophone :

That is enough info to identify the problem, thanks.
The PHP version on the server is too old and should be updated. VM2.6 requires an minimum of PHP5.3.10 (and Joomla will soon require 5.3.10 minimum, too)
See the release notes: virtuemart.net/news/latest-news/456-virt...oud-to-release-vm2-6
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ISABELLE

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #19 par ISABELLE
merci,
Je viens de passer en 5.4 sur 1&1, je vais tenter une nouvelle montée de version dans la semaine.
Merci pour cette info

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #20 par ISABELLE
je crois que je ne vais plus tenter aucune mise a jour, car a chaque fois, c'est 2 jours de recherche pour remettre mon site d'applomb, c'est horrible ! :woohoo:

j'ai donc changer la version php
maintenant sur la page d'acceuil de mon site j'ai :
Warning: round() expects parameter 2 to be long, string given in /homepages/44/xxxxxxxxxx/htdocs/administrator/components/com_virtuemart/helpers/calculationh.php on line 1497

une idée ?