En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Impossible de confirmer la commande depuis la mise à jour 2.6.6

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #1 par SGF
Bonjour,

J'ai procédé à la mise à jour : 2.026d => 2.6.6. Pas de soucis... sauf que depuis je n'arrive plus à confirmer les commandes ! Cela me redonne toujours la même page pour confirmer. Est-ce que vous auriez une idée du problème ? C'est sur le site : www.geosoc.fr/boutique-en-ligne.html

Merci de votre aide, Sébastien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #2 par selige
Bonjour,

Si j'étais toi, je vérifierai les erreurs de la page avant.
Il se peut que ce soit du à un module ou autre.

Tu devrai faire une copie de ton site en local ou autre et :

Tester avec un template neutre (par defaut), sans surcharge et sans module complémentaire.
Ensuite, réinstaller les modules un à un ainsi que le template et les surcharges.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #3 par SGF
Oui effectivement !! Voici l'erreur produite :

JDatabaseMySQLi::query: 1054 - Unknown column 'customer_number' in 'field list' SQL=INSERT INTO `svtke_virtuemart_orders` (`virtuemart_order_id`,`virtuemart_user_id`,`virtuemart_vendor_id`,`order_number`,`order_pass`,`customer_number`,`order_total`,`order_salesPrice`,`order_billTaxAmount`,`order_billTax`,`order_billDiscountAmount`,`order_discountAmount`,`order_subtotal`,`order_tax`,`order_shipment`,`order_shipment_tax`,`order_payment`,`order_payment_tax`,`coupon_discount`,`order_discount`,`order_currency`,`order_status`,`user_currency_id`,`user_currency_rate`,`virtuemart_paymentmethod_id`,`virtuemart_shipmentmethod_id`,`customer_note`,`ip_address`,`order_language`,`created_on`,`created_by`,`modified_on`,`modified_by`) VALUES ('0','828','1','20c80247','p_12ac8','a98425641adf7a10482dbb5a6fd038ff','63','57','2.97','{\"2\":{\"virtuemart_calc_id\":2,\"calc_name\":\"TVA 5.5%\",\"calc_value\":\"5.5000\",\"result\":2.97}}','2.84','2.84','54.03','2.97','6','0','0','0','0','2.84','47','P','47','1','13','5','','109.11.221.216','fr-FR','2014-09-04 14:15:35','828','2014-09-04 14:15:35','828')

Je vais jeter un coup coup sur la table : svtke_virtuemart_orders

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #4 par SGF
Il manque des colonnes dans certaines tables, j'ai l'impression qu'avec la mise à jour certaines tables n'ont pas été modifiées et donc des problèmes avec des colonnes qui finalement sont absentes. J'ai créée manuellement mais cela engendre des soucis avec l'envoi mail de la commande + pas d'affichage de la commande dans la partie admin. Je vais réinstaller les tables de cette version.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #5 par SGF
En mode debug, j'ai trouvé les colonnes manquantes dans les tables. Il me reste un dernier souci, pas d'expédition d'email pour confirmer la commande et impossible mettre le statut à jour... J'ai le message suivant : {X} commandes ont eu une erreur

Je voulais mettre la version 2.6.8 mais est-ce que je dois utiliser : com_virtuemart.2.6.8_extract_first. Cela ne va pas m'écraser mes tables ?

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #6 par selige
Normalement tu devrais faire ca sur un site test
Fais de toute façon des backups, sinon tu vas pas dormir ;)

J aurai refais un site test comme je te l ai ecrit.
Mais en partant d une instal neuve.

Dans VM, ca dois faire un update des tables
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: SGF

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #7 par SGF
L'update s'est bien fait. Tout est rentré dans l'ordre. La première mise à jour avait mal altéré les tables. Merci de tes conseils !

Séb :)