Bonsoir Nathalie,
En fait, il est déjà possible de le faire ; la version actuelle de VirtueMart est la 3.0.2, disponible au téléchargement depuis virtuemart.fr. (en fait, 3.0.3, mais comme il s'agit d'une version impaire, elle est considérée comme version de test ; il faudra attendre la 3.0.4. Donc, utiliser la 3.0.2).
Pour ma part, même si le support Joomla! 2.5. est arrêté, tant qu'il n'y aura pas de problème de sécurité découvert, je ne migrerais pas en Joomla! 3.3.6 (la version actuelle), pour les raisons citées. Certains plug-ins pour VirtueMart que j'utilise ne sont pas encore compatibles VirtueMart 3.0.
C'est une question de choix.
Par exemple, dans votre cas, le module de recherche ajax n'est toujours pas compatible virtueMart 3 ; migrer dans cette version de VirtueMart, reviendrait à l'abandonner temporairement, l'équipe conceptrice, œuvrant actuellement pour la compatibilité VirtueMart 3.
Pour les infos, il faut, dans le cas d'extensions tierces, pour Joomla! et VirtueMart, voir sur les sites des développeurs directement.
Pour Joomla!, sur joomla.fr ou joomla.org et pour VirtueMart sur virtuemart.fr ou virtuemart.net ; le second post de ce fil, d'Alatak, renvoie vers une page où peuvent être trouvées les dernières versions de VirtueMart
Encore une fois, rien ne vous empêche de migrer vers VM3, par exemple, sur un site de test...