En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Paybox 2.6.6

il y a 7 ans 1 mois #1 par antka
Paybox 2.6.6 a été créé par antka
Bonjour,

Je suis en train de faire l'installation de Paybox. J'ai reçu les fichiers de la banque.
Je n'en suis pas à mon 1er essai d'installation de paiement online, j'ai déjà installé le SIPS/ATOS il y a 2 ans sur la même boutique d'un ami.
ça n'est pas évident, le manuel n'indique pas où uploader les fichiers accepte.php et tous les autres, en plus du test_paiment.php.

Je suis bien entendu au début de la phase de test.
Ma config :
  • VirtueMart 2.6.6
  • Joomla! 2.5.19
Je suis donc bloqué et je n'ose pas appeler le service e-transactions du CA, je pense qu'ils ne me seront d'aucun secours, ils ne gèrent pas les développements sur CMS..

Y aurait-il un coach susceptible de me donner un coup de main ??

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 1 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Paybox 2.6.6
Bonjour

Le plugin de paiement Paybox est inclu dans VirtueMart depuis la version 2.6.6 virtuemart.net/news/latest-news/459-virt...-6-6-includes-paybox

La documentation se trouve ici docs.virtuemart.net/manual/shop-menu/178-fr-paybox.html. Elle t'aidera à configurer ton plugin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: antka

il y a 7 ans 1 mois #3 par antka
Réponse de antka sur le sujet Paybox 2.6.6
Bonjour Alatak,

Merci de ta réponse. Effectivement, je n'avais pas vu ce tutoriel qui a l'air complet mais il ne contient aucune info sur l'upload des fichiers fournis par la banque.
Dans le kit e-transactions du CA sont inclus plusieurs fichiers PHP, mais où est-ce que je dois les placer ? .. surement dans le dossier du plugin vmpayment/paybox...

merci pour ta lumière Alatak

il y a 7 ans 1 mois #4 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Paybox 2.6.6
Bonsoir,

C'est bien la solution Paybox que tu dois utiliser ?
Je pose la question, car e-transactions pouvait être proposé sous 2 forme:
- soit du SIPS (alatak.net/tutoriels/paiement-virtuemart-2/sips-d-atos.html)
- soit la solution Paybox d(ocs.virtuemart.net/manual/shop-menu/178-fr-paybox.html)

Normalment , la solution SIPS a été complètement abandonnée.

Si on t'as proposé SIPS vérifié à nouveau auprès de ton conseiller.

Dans tous les cas, suis les instructions du tutoriel.

il y a 7 ans 1 mois #5 par antka
Réponse de antka sur le sujet Paybox 2.6.6
Quel changement depuis le SIPS/ATOS ! bravo !
Le module paybox est une merveille de simplicité, mes questions de béotien n'avaient pas lieu d'être :P
Les fichiers inclus dans le kit sont disponibles pour les developpeurs qui font leur propre boutique e-commerce sans passer par un CMS.

Paybox, c'est étonnant de simplicité

Merci Alatak d'avoir été présente, et j'espère que l'on se rencontrera, tu connais bien le président de l'AFUJ il parait ;)

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.