En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Export ou import produit impossbile

il y a 7 ans 1 semaine #1 par tonnerria
Export ou import produit impossbile a été créé par tonnerria
sous virtuemart 2

Bonjour,
je souhaite , depuis un moment déjà, pouvoir importer ou exporter des produits viruemart. j'ai donc téléchargé csv improved, mais il n'y a rien à faire , je n'arrive à rien.
Pour l'import , je tente bien d'y insérer mon fichier csv (fourni par mon fournisseur produit), mais rien ne se passe,
et pour l'export, rien ne s'exporte.
Alors une idée , me serait bien utile.
Merci
bien cordialement,
Nathalie

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 1 semaine #2 par tonnerria
Réponse de tonnerria sur le sujet Export ou import produit impossbile
Bonsoir,

bon je me suis décidée à acheter "vm product csv ultimate" petit invertissement, :whistle:
mais lorsque je souhaite importer des produits, (voir pièce jointe pour le paramètre du composant)
j'ai bien le pourcentage du procéssus qui s'affiche au bas de ma page, puis à la fin , une page blanche et pas de produits importés.
L'erreur vient-elle du serveur? d'un mauvais paramétrage?
trop merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
PS: à chaque fois que je me décide à acheter une extension çà fonctionne jamais comme je le souhaite. :oops:

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com
Pièces jointes :

il y a 7 ans 1 semaine #3 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet Export ou import produit impossbile
Quel version de virtuemart?
Selon l'image en piéce-jointe, cela ressemble à Joomla 1.5 et virtuemart 1
Merci de spécifié la version
Cordialement
Patrick

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 7 ans 1 semaine #4 par tonnerria
Bonjour,

ah non non, j'ai bien la version joomla 25.27 et virtuemart 2 (le dernier avant de passer à virtuemart3)
j'ai également contacté mon hébergeur (qui m'a agrandit le temps d'attente) , puis aussi le concepteur du module, auquel j'ai joint un fichier csv exemple, j'attends sa réponse.
dans l'attente je vais refaire un test sur mon site test pour voir si ce qu'a fait mon hébergeur change quelque chose

A+
Nath

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com

il y a 7 ans 1 semaine #5 par tonnerria
bon,
je viens de faire un test d'import produits, et j'ai l'erreur:

Les colonnes de votre fichier ne correspondent pas au format requis

que dois-je en faire?

Merci
Nath

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com

il y a 7 ans 1 semaine #6 par tonnerria
alors le créateur de l'extension, me répond que le format de mon fichier csv est incorrecte, et qu'il faudrait faire un script pour convertir le format. oups , je sais pas comment faire! j'ai bien un exemple de format correct, mais que fais-je?
merci

Nathalie

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com

il y a 7 ans 1 semaine #7 par studio42
Réponse bête,
faire un script ou exporter avec un autre logiciel et vérifier les différence entre un format valide et celui du fichier.
Cordialement,
Patrick

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 6 ans 11 mois #8 par tonnerria
bonjour,,,,,
oh la la, j'y compends pas grand chose,
j'ai vraiment du mal avec l'importation de mes produits boutique.
D'après mes recherches avec prestashop c'est relativement simple, et j'ai l'impression qu'avec virtuemart c'est une vraie galère!!!
de ce que je comprends mes catégories boutique ne correspondent pas aux catégories de mes fournisseurs (du fichier csv qu'ils me fournissent).
alors à partir de là, il faudrait que le composant d'import crée les catégories inexistante à ma boutique. Je crois que pour ce faire il faille créer une carte pour que les catégories fournissseurs corresponde à une catégorie vendeur.
Je patauge!!!
une idée?

Bien cordialement,
et bonne semaine

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com

il y a 6 ans 11 mois #9 par studio42
Bonsoir,
Il y a divers solutions d'import pour virtuemart. Le plus utilisé est CSVI.
voir www.csvimproved.com/en/
Pur le format, en général du CSV, il doit y avoir toujours le même nombre de colonnes pour un import réussi.
ex:
NOM;DESC;
nom1;description1;
nom2;description2;
nom3;description3;

SI vous avez
nom1;description1;img1;
nom2;
nom3;img3;

Alors votre logiciel refusera de l'importer.

Certain demande aussi de respecter le formatage. Guillemet, virgule ou point virgules
Donc si vous avez ces caractéres dans votre fichier CSV alors cela peut aussi poser problême.
admetons que vous utilisé les virgules

NOM,DESC
pierre,paul et jack,ce sont leur noms

Donnera un résultat erroné. car la virgule entre les nom ajoutera des collones et le logicile ne poura pas les traiter.

Une solution est de voir si vous pouvez utiliser des guillemets pour les champs ou changer le séparateur(dans ce cas la virgule) lors de la création du CSV à exporter.

Sinon, il peut aussi avoir un soucis d'encodage dans certains logiciels.
Le format natif PHP (et joomla, virtuemart..) est UTF-8 actuellement, mais certains logiciels utilise l' ASCII.
Il faut alors l'ouvrir avec notepad++ par exemple, modifier le format vers UTF-8 et l'enregistrer avant de l'importer grace à votre extension dans virtuemart.

Cordialement,
Patrick K.

il y a 6 ans 11 mois #10 par tonnerria
Bonjour,

merci à Patrick pour toutes ces p'ties précisions :huh:
bon si j'ai bien compris le fichier csv de mon fournisseur doit comporter le même nombre de colonne que le fichier exemple csv de mon virtuemart.
J'ai effectivement dans le fichier de mon fournisseur quelques colonnes qui ne sont pas entièrement remplies, je sais pas trop si çà pose problème, mais les colonnes sont là.
Pour le formatage je crois avoir compris. à étudier.
J'attends, de plus, un message du concepteur du logiciel d'import export, car il doit me faire "une carte" spécifique à mon virtuemart pour que celà fonctionne.
Franchement je galère un peu, si le concepteur y arrive, je pourrai pas l'embrasser car il est en Australie, mais le coeur y sera :woohoo:
je vous tiens au parfum.

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.