En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

WARNING: Impossible de joindre ... pour le paiement

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #1 par christophe_cn
WARNING: Impossible de joindre ... pour le paiement a été créé par christophe_cn
Environement :
Joomla! 2.5.27
Virtuemart 2.6.16

Bonjour, en production et en test, je reçois le message d'erreur suivant par mail lorsque j'effectue un paiement par carte :
WARNING: Impossible de joindre .../index.php?option=com_virtuemart&format=raw&view=vmplg&task=notify&tmpl=component&pm=1 pour le paiement "M=1000&R=d68e023&T=13570478&A=XXXXXX&B=0&P=CARTE&C=Visa&S=7201038&Y=FRA&E=00000&D=1612&I=FRA&N=&J=&H=0F9F9A5412E88FB23A93A9D3F5D61FD8F59A6979&W=17122015&K=gWtDG3xAkUeSuUm%2Bmwg2IW7pbv4sKGWO1YbTbviDJVyasJwkR9cOWAyjraxopeU7Z4IEMqoTQBi3scDf41JNc64AWkN4ggNRSLGUGFLGwDpn2HPOrY10qZZcD4qqzts3J0oMRFuUh6r5HXIXY4SjVvWB98ZZ%2BQKXJ5ZH34Opi0M%3D"
Erreur : code HTTP: 500

Pourriez-vous m'aider à débugger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet WARNING: Impossible de joindre ... pour le paiement
Bonjour

C'est du Paybox?
Vérifie tes logs PHP pour voir quelle est l'erreur et la raison pour l'erreur 500
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par alatak.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #3 par christophe_cn
Réponse de christophe_cn sur le sujet WARNING: Impossible de joindre ... pour le paiement
Oui, il s'agit de Paybox. Je vais regarder les logs php.
Je n'avais pas ce problème en utilisant là clé hmac de test fournie dans la doc.
Merci pour les conseils.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #4 par christophe_cn
Réponse de christophe_cn sur le sujet WARNING: Impossible de joindre ... pour le paiement
Voilà les erreurs dans les logs php
Undefined index: option in /plugins/vmpayment/etransactions/etransactions/helpers/etransactions.php on line 741
Undefined index: view in /plugins/vmpayment/etransactions/etransactions/helpers/etransactions.php on line 741
Undefined index: task in /plugins/vmpayment/etransactions/etransactions/helpers/etransactions.php on line 741
Undefined index: pm in /plugins/vmpayment/etransactions/etransactions/helpers/etransactions.php on line 741
Undefined index: lang in /plugins/vmpayment/etransactions/etransactions/helpers/etransactions.php on line 741
Undefined index: Itemid in /plugins/vmpayment/etransactions/etransactions/helpers/etransactions.php on line 741
[client 195.101.99.76] PHP Fatal error: Call to undefined method EtransactionsHelperEtransactions::emptyCart() in /plugins/vmpayment/etransactions/etransactions/helpers/etransactions.php on line 276

je vais vérifier ça

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #5 par christophe_cn
Bonjour, je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de solution à mon problème.
En poussant un peu mes recherches, j'ai vu que le problème venait de l'appel à la fonction $this->emptycart qui n'existe pas car la classe EtransactionsHelperEtransactions devrait étendre vmPSPlugin pour avoir la fonction.
		if (!empty($payments[0]->etransactions_custom)) {
			$this->emptyCart($payments[0]->etransactions_custom, $order['details']['BT']->order_number);
			$this->setEmptyCartDone($payments[0]);
		}

Ensuite, je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais j'ai remarqué dans mes logs que la valeur ItemId est toujours égale à 0.
En pièce jointe, un extract de mon fichier log.
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #6 par christophe_cn
Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, voilà ma solution :
dans
plg_vmpayment_etransactions\etransactions\helpers\etransactions.php

function paymentNotification ($etransactions_data)
275-- $this->emptyCart($payments[0]->etransactions_custom, $order->order_number);
276-- $this->setEmptyCartDone($payments[0]);
275++ $cart = VirtueMartCart::getCart();
276++ $cart->emptyCart($payments[0]->etransactions_custom, $order->order_number);