En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

[Résolu] Mail erreur paypal + statut "en attente"

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1 par Nico
Bonjour :)

Vous allez peut être pouvoir m'aider sur la configuration Paypal.
J'ai fais mes tests en mode Sandbox et rien à déclarer, tout a parfaitement fonctionné.
Je suis passé en production, j'ai fais une vraie commande test et j'ai reçu ce mail après avoir payé :

Une erreur avec la méthode de paiement paypal sur votre boutique xxxx. Les détails sont enregistrés dans le fichier http://xxxxxxxxx.............paypal.1.log.php

Le paiement est pourtant bien passé mais dans l'admin virtuemart, c'est resté au statut "en attente"

Voici le début du message d'erreur dans le fichier log : 2014-06-11 16:54:13 ERROR Validation IPN invalide: Array
et à la fin : INVALID
)

une idée ?

Merci d'avance :)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Nico.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #2 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Mail erreur paypal + statut "en attente"
Bonjour

Il me faut le fichier log pour pouvoir comprendre et vous indiquer quel est la raison.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #3 par alatak
Réponse de alatak sur le sujet Mail erreur paypal + statut "en attente"
Bonjour
Il semblerait que cela vienne du ' dans l'adresse.
Est ce que tu peux tester avec un user sans ' et vérifier si l'erreur est encore la?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #4 par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Mail erreur paypal + statut "en attente"
C'était bien ça !! :cheer:

Je viens d'enlever ' à l'adresse postale, j'ai testé une nouvelle commande, c'est passé sans problème et le statut de la commande s'est bien changé en "confirmé". Mail côté vendeur bien reçu.

C'est super, mais comment empêcher aux futurs clients de mettre ' ou autres caractères qui pourraient poser problème ?

Énorme merci !!

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #5 par sabrina69
Réponse de sabrina69 sur le sujet Mail erreur paypal + statut "en attente"
Bonjour à tous!

Même problème depuis mon changement se serveur puis MAJ.

Sauf que moi avec ou sans accent j'ai le même message automatique de la part de l'équipe de VM.

Voici les log:

The remote address of the script posting to this notify script does not match a valid PayPal IP address

ERROR checkPaypalIps: Error with REMOTE IP ADDRESS

Le paiement arrive bien du côté de PayPal, mais je ne reçois pas de notifications, et la commande reste en attente.

Merci!
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par sabrina69.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #6 par RobertG
Réponse de RobertG sur le sujet Mail erreur paypal + statut "en attente"
Bonjour,

Je me permets d'insister pour tenter de solutionner ce double problème rencontré sur le site de sabrina69 : erreur liée à l'adresse locale du serveur (en 192.168 et pour laquelle j'essaie de trouver une solution avec l'hébergeur) et erreur liée à la présence d'apostrophe dans l'adresse du client, "rue de l'église" par exemple, comme pour Nico.

Ce problème lié à l'apostrophe existe aussi sur un autre site dont je m'occupe, chez le même hébergeur. Chez lui, j'ai désactivé la vérification d'adresse au niveau de PayPal et j'attends de voir si le problème persiste.

Ces erreurs n'existaient pas chez l'hébergeur précédent de sabrina69 : la question est donc de savoir ce qui, au niveau du serveur, peut déclencher cette d'erreur liée aux apostrophes et comment l'éviter, via le code du plugin ou en demandant à l'hébergeur une modification du serveur.

Pour ce qui est de l'erreur liée à l'IP locale renvoyée par le serveur (IP retrouvée dans les logs), quel est le rôle de cette vérification de l'IP dans le plugin PayPal ?

Merci par avance de vos réponses,
Robert

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #7 par RobertG
Précision : test chez un autre hébergeur et mêmes problèmes avec la présence d'apostrophe dans l'adresse de l'acheteur, avec la vérification et possibilité de changement d'adresse depuis PayPal

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #8 par RobertG
Je continue, en espérant une réponse bientôt !

Tests avec la 2.9.8 sur un site "neuf" : pas de problème avec les apostrophes.
Par contre, impossible de valider le panier, et donc de confirmer, avec les deux sites de production (clonés) sur mon serveur, après passage en 2.9.8, la validation revenant indéfiniment sur la page du panier.

Et à l'instant, notification sur un des sites de production, erreur liée dans ce cas à une apostrophe dans le nom du client ! Donc même l'absence de demande de confirmation d'adresse au niveau du paiement PayPal n'empêche pas ce bug ! :(
Confirmé sur un site neuf en 2.6.6 !

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #9 par RobertG
Merci à Valérie pour la solution à propos de l'apostrophe, à savoir remplacer ligne 636 du fichier plugins/vmpayment/paypal/paypal.php (function plgVmOnPaymentNotification() {)

$paypal_data = Request::getPost();

par

$paypal_data = $_POST;

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #10 par Django29
Réponse de Django29 sur le sujet Mail erreur paypal + statut "en attente"
Bonjour

Ce post date un peu, mais j'ai exactement le même PB : "ERROR Validation IPN invalide: Array" en début des logs dans paypal.3.log.php.

ça s'est produit sur plusieurs ventes depuis 2 mois.
Il n'y a pas d'apostrophe dans quoi que ce soit.

Une suggestion ?