En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

logiciel qui accepte des noms de champs dans l'ordre et le format d'un fichier csv

• tonnerria
  • Portrait de tonnerria
  • Membre junior
  • Membre junior
  • «Sois reconnaissant envers les gens qui te rendent heureux. Ils sont les jardiniers qui font fleurir
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #1 par tonnerria
virtuemart 2
joomla 2.5

bonjour,

je me suis procuré l'application "vm product csv ultimate" afin d'importer un fichier csv produit boutique (fourni par plusieurs de mes fournisseurs).
Néanmoins, gros problème d'intégration.
le concepteur , après plusieurs tentatives, me répond que :

Il est impossible de faire un logiciel qui accepte des noms de champs dans l'ordre et le format, comment pourrait-il savoir où trouver et ce qu'il faut faire à chaque champ?
VMPCSV fait ce qu'il faut. Vous auriez besoin d'une version très personnalisée car vous avez des fichiers csv de fournisseurs spécifiques assez spécifiques.

Difficile pour moi de savoir comment je vais trouver l'application idéale. lorsqu' on a des centairnes de produits, il serait alors bien pratique d'avoir ce qu'il faut pour l'intégration des produits.
Virtuemart est-il à même d'exécuter ce travail avec l'aide d'une application bien sur? sincèrement, celà fait des mois que je bùuche, que je teste, et rien de rien. çà à failli avec cet application , une fois j'ai réussi à importer des catégories, mais il a fallu que le concepteur y bosse.
Il me faudrait quelque chose de simple, et surtout qui intégre n'importe quel fichier csv pour me l'importer dans ma boutique, que ce soit catégories ou produits.

une lanterne me serait gré.

A toute,
Nathalie

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par tonnerria.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #2 par VirtueMaster
Bonjour tonnerria,

vos fichiers fournisseurs sont-ils tous structurés de la même façon, les colonnes aux mêmes emplacements, selon les fournisseurs ?

• tonnerria
  • Portrait de tonnerria
  • Membre junior
  • Membre junior
  • «Sois reconnaissant envers les gens qui te rendent heureux. Ils sont les jardiniers qui font fleurir
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #3 par tonnerria
bonjour, bonjour,

et bien non en fait, les fichiers des différents fournisseurs n'ont pas forcément le même nombre de colonnes, et n'indique pas les même éléments aux mêmes endroits, je crois que c'est bien là mon soucis!
le concepteur me dit qu'il faudrait travailler pour chaque fournisseur, c'est dommage quand même, je suis amenée à trouver d'autres fournisseurs et chaque fois çà risque d'être la même galère.
L'idéal, serait que je sache le faire moi-même en fait :P

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #4 par studio42
Bonjour,
J'ai développer une solution similaire à vos besoins. Qui permet de justement modifier facilement les colonnes et les faire correspondre a ceux de virtuemart.
De plus vous pouvez utiliser des fichiers XLS, ODS, CSV, XLSX
Voir le fichier attaché

Voyant que vous ne trouver pas de solution convenable depuis plusieurs semaines, je me permet de vous proposer mes services.
Vous trouverez mes cooordonnées sur mon site www.st42.fr/nous-contacter
Cordialement,
Patrick K.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par studio42.

• tonnerria
  • Portrait de tonnerria
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #5 par tonnerria
Bonjour studio42,
je suis allée voir votre site, et je n'ai pas vu l'extension qui pourrait me convenir.
quelle est-elle? je suis en effet intéressée.
J'attends donc une réponse,

bien cordialement
Nath

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #6 par studio42
Cette extension n'est pas disponible,
Ce que je vous propose c'est de développer celle que j'ai déjà faites et de la modifier.
Sur le principe elle convient, mais je préfère la personnaliser à vos besoins, car il y a des options qui vont vous déranger et d'autres qui vous seront nécessaires et non disponible actuellement.
Mon but est que vous ne soyez pas perdu et que la solution soit productive, c'est pour cela que je vous ai renvoyer sur la page de contact pour en discuter.
Cordialement,
Patrick K

tonnerria écrit: Bonjour studio42,
je suis allée voir votre site, et je n'ai pas vu l'extension qui pourrait me convenir.
quelle est-elle? je suis en effet intéressée.
J'attends donc une réponse,

bien cordialement
Nath

Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par studio42.

• tonnerria
  • Portrait de tonnerria
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #7 par tonnerria
ok, j'ai donc envoyé message par le biais du lien.
Mais je suis curieuse de connaître votre extension. Elle est nouvelle? déjà été expérimentée?

lingerie-rebelle.com
equitation-cheval.com

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #8 par studio42

tonnerria écrit: ok, j'ai donc envoyé message par le biais du lien.
Mais je suis curieuse de connaître votre extension. Elle est nouvelle? déjà été expérimentée?

Pour info,
Cette extension n'est pas disponible car actuellement je l'ai toujours développé conjointement au soucis de client ou pour l'utiliser moi-même.
Le principe est d'utiliser PHP EXCEL pour récupérer les fichier de tableurs et mon extension permet de choisir directement la colonne correspondante selon le fichier envoyer ou encore de faire un import automatique si les colonnes et les feuilles porte le même nom.
Ce qui évite beaucoup de galère comme sous CSVI qui est le programme le plus génial et le plus complet, mais nécessite de paramétrer correctement chaque import même pour des importations simples.
Dans votre cas (et dans d'autres), cela est délicat avec CSVI car si vous chargez la mauvaise configuration le résultat sera erroné ou incomplet.

Mon composant fait l'inverse. Il tente de définir par lui-même ce que vous importez, Il vous présente le tableau et si cela s’avère nécessaire vous modifiez les colonnes non reconnues.

Vous dites que vous n'arrivez pas à importer avec différents systèmes existant, donc certainement que vos fichier ne sont pas standard, si je mets en ligne mon composant, vous aurez peut être le même soucis qu'avec les autres, c'est pour cela que je ne le vous propose pas en l'état.

Cordialement,
Patrick K.