En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

système " xxx euros jusqu'au frais de port offert"

il y a 2 ans 7 mois #1 par serge
bonjour,

je cherche un plugin qui me permettrais, sur un site ou je vais offrir les frais de port après 50€ d'achat, d'afficher un popup, ou une phrase dans le panier, indiquant à l'acheteur qu'il lui reste xxx€ avant de bénéficier des frais de port
Je sais que j'ai déjà vu cela pour vm, mais ne retrouve pas

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 2 ans 7 mois #2 par studio42
Réponse de studio42 sur le sujet système " xxx euros jusqu'au frais de port offert"
Il y a des solutions manuel par calcul, mais un plugin, je ne vois pas trop lequel.

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #3 par doc_denis
Réponse de doc_denis sur le sujet système " xxx euros jusqu'au frais de port offert"
Salut, c'est tardif, mais voici ce que j'ai mis en place sur le site de minéraux de ma cliente.

j'avais préparé un post en septembre que j'ai oublié de publier ici alors je le colle ci dessous :

J'ai fais un truc pour afficher une motivation à atteindre un panier de 45 euros.
Alors je partage ici.

Voici code à l''origine de mon idée avec le panier OPC de virtueplanet.
<?php echo $this->currencyDisplay->priceDisplay($this->cart->cartPrices['salesPrice']); ?>

ma surcharge dans : templates/vp_smart/html/plg_system_vponepagecheckout/default_pricelist.php

voici mon code qui fonctionne bien “tel-quel“ :
<!-- start boostcartfr by doc_denis et la team fr -->	 
<?php
	$methodelivraison = ($this->cart->virtuemart_shipmentmethod_id);
	$boostcartfr1 = ($this->cart->cartPrices['salesPrice']);
	$boostcartfr2 = 45; // <-- change ce chiffre par le montant franco de port !
	$boostcartfr3 = ($boostcartfr2-$boostcartfr1);
if($methodelivraison==1) // <-- change l'ID du mode de livraison par le tiens !
{ ?>
<div class="boostcartfr">
<?php
	if($boostcartfr1>$boostcartfr2) { ?> <?php echo JText::_ ('MOD_VIRTUEMART_BOOSTCARTFR_MESSAGE_OK') ?> <?php }
	if($boostcartfr1==$boostcartfr2) { ?> <?php echo JText::_ ('MOD_VIRTUEMART_BOOSTCARTFR_MESSAGE_JUST') ?> <?php }
	if($boostcartfr1<$boostcartfr2) { ?> <?php echo JText::_ ('MOD_VIRTUEMART_BOOSTCARTFR_MESSAGE_NO_START') ?>
		<?php echo $boostcartfr3;?> 
			<?php echo JText::_ ('MOD_VIRTUEMART_BOOSTCARTFR_MESSAGE_NO_END') ?> 
				<?php } ?>
</div><p />
<?php
}
?>
<!-- end boostcartfr by doc_denis et la team fr -->

ajouter dans le custom css :
/* ajout boostpanier doc_denis 2018 */
.boostcartfr{
	color: rgb(256, 256, 256);
	background: rgb(0, 128, 0);
	padding: /*8px 5px 1px */5px;
	margin-bottom: 10px;
    font-weight: bolder !important;
	text-transform: none !important;
}

puis ajoutez ça à la fin de votre fichier override fr : /language/overrides/fr-FR.override.ini
MOD_VIRTUEMART_BOOSTCARTFR_MESSAGE_OK="Vous bénéficiez de la livraison gratuite"
MOD_VIRTUEMART_BOOSTCARTFR_MESSAGE_JUST="C'est le prix juste pour la livraison gratuite"
MOD_VIRTUEMART_BOOSTCARTFR_MESSAGE_NO_START="Ajoutez pour "
MOD_VIRTUEMART_BOOSTCARTFR_MESSAGE_NO_END=" euros de produits dans votre panier pour bénéficier de la livraison gratuite"

si vous avez un site multilingue, pensez a ajouter les variables pour les langues utilisées.

Améliorations que je souhaite mettre en place :

1- Ajouter ajax pour que ce soit exacte lors d'une modification de la quantité et au changement de la méthode de livraison.
point fixé (pour moi) avec la surcharge dans la liste de prix du panier qui est ajax.
...cela dit, si un dev regarde ça, toute amélioration est bienvenue ;-)

2- je souhaite réccupérer le montant de la valeur pour un envoi "franco" dans la config VM pour remplacer le "45" qui est en dur dans mon code.
...ça serait une véritable amélioration.

et voilà pour l'idée qui servira à coup sûr ! ... reste à améliorer la chose...
...j'ai fait un module, mais ça ne tourne pas en ajax alors il n'est pas très utile, d'autant que je ne sait pas relier les champs qui sont en dur dans le code.
... avis aux contributeurs ;-)
Pièces jointes :

Le nom Joomla!® et son logo sont utilisé sous licence limitée d'Open Source Matters, le propriétaire mondial de la marque de commerce. Le site VirtueMart.fr n'est pas affilié ni soutenu par Open Source Matters ou le projet Joomla!®.
VirtueMart est une marque déposée par iStraxx UG (haftungsbeschränkt) en Allemagne.