En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Valeur du champ personnalisé n'apparaît pas dans le détail des commandes

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #1 par soublov
Bonjour,

J'ai un soucis dans une boutique VM 3.2.0 / Joomla 3.6.5 :

- J'ai défini des champs personnalisés, par exemple "dimensions" (chaîne).
- J'ai coché oui pour "attribut panier" et "option du panier d'achat" pour le champ personnalisé "dimensions".
- Dans le produit "bouées" par exemple, j'ai ajouté des champs personnalisés "dimensions" avec les valeurs et les prix correspondants
- Le résultat s'affiche correctement et le prix varie bien en fonction de la dimension sélectionnée

En revanche, ni dans le panier, ni dans les emails envoyés à l'acheteur ou à l'administrateur de la boutique, ni même dans le détail des commandes dans le backoffice n'apparaît la dimension sélectionnée par l'acheteur. Le seul moyen de savoir la dimension sélectionnée est de deviner en fonction du prix (problématique quand il y a plusieurs champs personnalisés avec variation de prix) ou d'interroger la base virtuemart_order_items dans laquelle le champ product_attributes stocke la valeur sous forme :
{
"54": "279"
}
Ce qui n'est pas très explicite ni simple non plus :-)

Comment faire pour que la valeur des champs personnalisés apparaissent dans les commandes et les emails ?

Exemple de produit posant problème : certec-nautisme.fr/index.php/commander-e...r-cylindrique-detail

A noter que pour les champs personnalisés de type "liste" (qui n'ont donc pas de variation de prix), la valeur sélectionnée apparaît bien dans les emails et détails de la commande. Par exemple pour ce produit :

certec-nautisme.fr/index.php/commander-e...t-ancr%C3%A9e-detail

La couleur apparaît bien dans le panier, les emails et le détails des commandes en backoffice, mais pas la dimension...

Merci de votre aide !
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par soublov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #2 par soublov
Bonjour,

Pour info, je joins la déclaration des variantes de dimension dans le champs personnalisé du produit avec leurs prix respectifs, ainsi que la déclaration du champ personnalisé...

Je ne comprends pas pourquoi la valeur n'est ni indiquée dans l'email (client ou vendeur), ni surtout stockée dans le backoffice dans les détails de la commande. Ai-je mal configuré quelque chose ? Ca me paraît quand même bizarre que le prix soit bien impacté mais que la valeur ne soit pas indiquée...

Est-ce que quelqu'un saurait d'où cela vient ?

Merci d'avance !
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #3 par soublov
Tant pis, je me suis résigné à créer des produits enfants différents pour régler le problème...

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 semaines #4 par studio42
J'ai expliqué que c'est un soucis dans Vm 3.2, ils ont fait une MAJ 3.2.1, normalement cela règle le problème

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!