En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

safepath - Synchronisation des chemins des fichiers media

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1 par eurythmiste
Bonjour
J’ai une boutique en ligne avec vm 2 et Joomla 2.5 que je suis en train de remplacer par un site avec Joomla 3.8 et VM 3.2.12.
J’ai réussi à migrer relativement facilement les produits
A cette occasion, je souhaitais placer les fichiers medias dans un répertoire sécurisé comme cela est conseillé.
Je ne sais pas aller plus haut que la racine du site (One.com). J’ai donc choisi un répertoire à nom complexe dans administrator/compoment/com_virtuemart proposé dans VM outils
J’ai ensuite essayé d’utiliser l’outil VM de synchronisation, qui je suppose, est censé mettre à jour les chemins des images-produits dans la DB.
Mais cela n’a pas fonctionné, je suis donc revenu à l’emplacement d’origine.
Lors du process, J’ai reçu une annonce de ce genre :
Found prior migration process, resume migration maxScriptTime 54 maxMemoryLimit 114
44 des médias synchronisés pour product dans images/stories/virtuemart/product/ répertoire
des médias synchronisés pour category dans images/stories/virtuemart/category/ répertoire
des médias synchronisés pour manufacturer dans images/virtuemart/manufacturer/ répertoire
des médias synchronisés pour vendor dans images/stories/virtuemart/vendor/ répertoire
44 fichiers synchronisés

C’est une librairie et j’ai environ 1700 fichiers image dans « product » et autant dans « resized »

Question 1
Est-ce vraiment indispensable de faire cette opération ? compte tenu notamment du fait que je ne produis pas de factures en ligne, ni de bon de livraison.

Question 2
Si oui, comment faire pour mettre à jour les chemins de tous les medias dans base ?

Question 3
Quels autres fichiers est-il vraiment indispensable de déplacer ?

Merci pour votre aide !
Et merci pour ce forum !

Francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• studio42
  • Portrait de studio42
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Dev Joomla & Virtuemart
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #2 par studio42
Normalement les medias ne sont pas à synchroniser, si vous n'avez pas modifier les chemins de
category dans images/stories/virtuemart/category/ répertoire
manufacturer dans images/virtuemart/manufacturer/ répertoire
vendor dans images/stories/virtuemart/vendor/ répertoire

Et si vous n'avez pas de "médias à vendre".
Les factures sont régénéré dans le nouveau répertoire si elle n'existe pas dans le safepath.

Donc la seul chose à faire et de sauvegarder la configuration de Virtuemart et vérifier que les sous répertoire sont bien présent dans ce répertoire si vous n'utilisé pas les "médias à vendre".

Si effectivement vous voulez déplacer les autres médias(image produit par exemple), il faut alors intervenir directement dans la base de donnée

www.st42.fr Truc et astuce Joomla et virtuemart
shop.st42.fr téléchargement Joomla et extension pour virtuemart
Gratuit ! Nettoyage des medias : shop.st42.fr/fr/produits/virtuemart-netoyage-des-medias.htm Nouveau!

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #3 par eurythmiste
Réponse de eurythmiste sur le sujet safepath - Synchronisation des chemins des fichiers media
OK je crois que j'ai confondu images de produits à vendre et medias à vendre ! Je n'en ai effectivement pas.
Je vais garder tout en l'état puisque que cela fonctionne bien.
Grand merci !
Francis